COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Comment connaître le crédit de sa carte prépayée pour sa centrale d’alarme Jablotron OASIS?

par Xavier / 16 oct. 2017 / Publié dans Jablotron Oasis 80
 

Comment connaître le crédit de sa carte prépayée pour sa centrale d’alarme Jablotron OASIS?

Difficulté

Facile

Durée

2m15s

Vous aurez besoin:

  • votre téléphone portable

Vous vous posez souvent les mêmes questions:

  1. Dois-je recharger le crédit de ma carte prépayée?
  2. Ma carte est-elle toujours active? (c.á.d : Fonctionne-t-elle toujours?)

Nous allons répondre à ces questions par une simple manipulation.

Pour cela, vous aurez besoin de votre téléphone portable.

A l’aide de votre téléphone vous allez interroger la centrale qui elle-même va interroger votre opérateur téléphonique. Qu’il utilise le réseau: Swisscom, Sunrise ou Salt, la manipulation fonctionne.

Pour ce faire vous allez envoyer un SMS à votre centrale. Ici dans notre exemple:

  • Dans le répertoire de notre téléphone nous sélectionnons le numéro de notre centrale d’alarme.
  • Puis nous choisissons la fonction SMS pour écrire un message.
  • Le message à écrire commence par le code master, il s'agit du code principal qui active votre alarme. Ici dans notre exemple le code master est 1234.
  • Ce code, séparé d’un espace, est suivi du mot « CREDIT » (il peut être écrit en majuscule ou minuscule mais sans accent).
  • Puis nous envoyons notre SMS.

Il faut être patient le temps que la centrale nous réponde ! Quelques secondes plus tard nous recevons:

  • Un premier message de la centrale qui nous confirme la bonne réception de notre demande (ce message n’est pas systématique, il dépend de la configuration de votre centrale).
  • Puis un 2ème message qui nous donne le crédit de notre carte prépayée. Ici dans notre exemple le crédit est de 35 CHF.

Voilà! Nous sommes rassurés, il reste du crédit sur notre carte!

Sachez qu’en effectuant cette opération vous prolongez la période de validité de votre carte prépayée. Car après une période de non utilisation votre carte est désactivée. Cette durée dépend de votre opérateur téléphonique.

Si cette manipulation n’a pas fonctionné, il se peut que votre centrale ne soit pas configurée correctement, vous pouvez donc suivre notre vidéo « Comment configurer sa centrale pour vérifier le crédit de sa carte prépayée automatiquement? », ou contacter votre installateur.

Félicitations! Vous avez vérifié votre crédit de carte prépayée en toute autonomie!

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT