COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Sale temps pour Arsène Lupin!

par Stéphane / 18 août 2014 / Publié dans Anti-intrusion
Logo SelectaDNA
 

Une vieille règle de criminologie veut que tous les criminels – aussi aguerris soient-ils – laissent des traces, même infimes, sur les lieux de leurs méfaits. Les nombreuses séries télévisées américaines et autres qui fleurissent sur nos écrans à longueur de semaine nous ont bien permis de bien comprendre les miracles que la médecine forensique permet d’accomplir grâce à l’ADN.

Désormais, avec une nouvelle méthode parfaitement au point, c’est la scène du crime qui va suivre le délinquant ! Un de ces dispositifs est l’ADN synthétique et son application sous forme de spray.

La solution de SelectaDNA Spray qui contient un code ADN unique, est diffusée par brumisation ultrafine et permet de marquer le criminel en flagrant délit et d’une manière quasi imperceptible. L’aérosol est dissimulé dans un boîtier métallique qui peut être installé n’importe où, à proximité immédiate de toutes les issues potentiellement praticables, dans les établissements vulnérables et fort appréciés des malandrins telles que banques, stations-service, bijouteries, kiosques, salles de jeux, magasins de tout ordres, bureaux, villas, etc.

Ce système est activé par le dispositif d’alarme effraction nouveau ou préexistant ou par un bouton « panique » en cas de hold-up, par exemple. Le mécanisme va alors pulvériser à plusieurs reprises les fuyards dans une zone de sélection. La durée de cette « douche »  peut être personnalisée et désactivée afin de ne pas arroser les personnes non-impliquées dans ce braquage. La vaporisation est tellement fine qu’elle sèche quasi immédiatement, empêchant ainsi une éventuelle transmission sur d’autres personnes étrangères à l’affaire. La solution – transparente et inodore – pénètre dans les plis cutanés ; elle persiste plusieurs jours sur la peau et plusieurs mois sur les tissus et le cuir et ce, même après plusieurs lavages qui n’apporteraient qu’un effet superficiel. 
Chaque aérosol contient un code ADN unique et infalsifiable, enregistré dans une base de données internationale ainsi qu’une lampe UV. La police peut ainsi examiner un malfaiteur à l’aide d’une lampe forensique. Sans cette lampe spéciale, les traces sont totalement invisibles à l’œil nu quel que soit le support (peau/cuir, tissus, métal, etc.) sur lequel il a été giclé. De plus, un rapport d’une université allemande démontre que le produit est totalement inoffensif et non-toxique pour la peau.

Un système à double sécurité

Le système SelectaDNA a été utilisé dans plusieurs pays du nord de l’Europe et a remporté plein succès dans la lutte contre la criminalité. Un fort effet préventif a pu également être démontré. Non seulement toutes sortes de commerces mais également d’autres locaux choisissent de s’équiper.  Toutes les expériences ayant été concluantes, la technologie de l’ADN synthétique est désormais particulièrement recommandée pour augmenter la sécurité des entreprises commerciales, financières et industrielles tout comme celle des institutions publiques et privées. 

L’effet dissuasif peut également remporter un vif succès. Des panneaux ou des autocollants avertissent, à l’entrée des locaux protégés, de l’existence d’un tel équipement. Diverses expériences ont démontré une diminution de vols ou des tentatives de vol de 85 %. 

En résumé
  1. chaque aérosol contient un code ADN unique et non falsifiable,
  2. son utilisation dépend d’un bouton caché ou d’un système d’alarme,
  3. totalement inoffensif et sans danger,
  4. la bruine du vaporisateur ne provoque pas le truand tout en le marquant d’une façon quasi indélébile, le produit pénétrant les plus fines ridules cutanées et les coutures textiles,
  5. les traces ADN ne deviennent visibles que sous lumière UV et sont encore détectables plusieurs mois après les faits,
  6. le produit séchant immédiatement, son transfert sur une personne « innocente » est exclu,
  7. nombre d’expériences positives et concluantes dans de nombreux pays européens,
  8. bilans positifs des polices européennes,
  9. sécurité des personnes et des objets renforcée,
  10. sentiment de sécurité des collaborateurs et des clients des locaux ainsi protégés,
  11. intégration et raccordement facile à des systèmes d’alarme préexistants,
  12. études et solutions individuelles,
  13. système ne nécessitant que fort peu d’entretien.

Tous les techniciens de GSI Security Concept se tiennent à votre entière disposition pour de meilleures explications et démonstrations en ses locaux.

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT