COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Quels sont les avantages d'un système d'alarme hybride?

par Stéphane / 02 févr. 2011 / Publié dans Anti-intrusion
Clavier d'ordinateur avec bouton alarme au lieu de entrée
 

Un système d'alarme hybride est un système qui peut accepter des composants tant filaires que sans fil. Ce type de systèmes est donc très pratique car il peut s'adapter à la plupart des situations. Quels sont les avantages d'un système d'alarme hybride?

Qu'est-ce qu'une alarme "hybride"?

Un système d'alarme "hybride" est composé d'une centrale d'alarme à laquelle on peut raccorder des détecteurs filaires, mais également capable de communiquer avec des détecteurs sans fil. La plupart des alarmes dites "hybrides" permettent la communication avec les détecteurs sans fil, moyennant l'installation d'une interface/extension de zone (appelé un "node" ou un "portail") qui est reliée à la centrale d'alarme. Ainsi, une centrale d'alarme peut avoir par exemple 8 entrées disponibles que l'on peut étendre en y connectant des extensions qui permettent l'adjonction de détecteurs filaire ou sans fil supplémentaires.

Quels sont les avantages d'un système d'alarme "hybride"?

La plupart des installateurs d'alarme préfèrent l'installation de systèmes d'alarme filaires - il existe de nombreuses raisons pour ceci: pas de batteries requises, les câbles et les détecteurs peuvent être diagnostiqués facilement, pas de problèmes d'interférence, peu de choix de détecteurs disponible, etc. Toutefois, il y a de nombreuses situations où l'utilisation du sans fil peut s'avérer très utile.

Peut-être souhaitez-vous protéger un garage ou un local externe, mais il est difficile de connecter des câbles entre la centrale d'alarme et la zone à protéger. Une partie de votre maison est une extension et le tirage de câbles peut être visible. Vous habitez dans un appartement et il n'y a pas de possibilité de tirer des câbles sans grand travaux.

Dans les cas susmentionnés, l'option d'installer des détecteurs sans fil, comme l'offre par exemple le système d'alarme Siemens SPC, peuvent faire une grande différence entre un système d'alarme avec des systèmes non hybrides.

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT