COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Posséder un coffre-fort à son domicile, une bonne ou une mauvaise idée?

par Alexandre / 26 janv. 2015 / Publié dans Anti-intrusion
Gros plan d'un coffre-fort
 

Posséder un coffre-fort à son domicile, une bonne ou une mauvaise idée? Tout est une histoire de philosophie!

Rien n’est absolu et il est difficile de faire une réponse catégorique. Cependant, il est intéressant, pour juger de la pertinence d’un tel dispositif et de comprendre la psychologie des cambrioleurs. En effet, la plupart des cambrioleurs sont pressés par le temps et agissent d’une manière extrêmement rapide. Ils recherchent des objets de valeur et facilement transportables, de préférence des bijoux et des liquidités.

Généralement, le bureau et la chambre à coucher sont inspectés attentivement. Ainsi, les spécialistes sont globalement d’avis qu’il est bien de posséder un coffre, mais qu’il est inutile de le dissimuler. L'idée serait même de le mettre en avant car, une fois découvert, les cambrioleurs arrêtent de fouiller le reste du domicile. Par contre, en matière de coffre-fort, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Il s’agit de choisir un coffre solide et de qualité. Evitez les modèles à clé, choisissez un modèle lourd et robuste, emmurez votre coffre avec quatre points de fixation, etc. ¨

L’idée c’est que le coffre ne doit pas pouvoir être délogé et déplacé. Les voleurs arrivent à bouger des coffres très lourds grâce à un simple tapis… Globalement, il est plus judicieux de placer le coffre aux étages inférieurs du domicile car il est plus facile de le descendre que de le monter. Adoptez également la philosophie de « ne pas mettre tous les œufs dans le même panier ». Comme pour les placements financiers, il faut veiller à diversifier son risque. Par exemple, louer un coffre à la banque pour mettre une partie de ses valeurs est une excellente idée. En tout cas, à l’évidence, il ne serait pas prudent de placer toute sa fortune personnelle au même endroit.

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT