COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Les diverses astuces des cambrioleurs pour pénétrer chez vous!

par Alexandre / 02 févr. 2015 / Publié dans Anti-intrusion
Un cambrioleur sort d'une maison avec une télévision sous le bras
 

Découvrez les différentes astuces et techniques utilisées par les cambrioleurs pour pénétrer dans votre logement.

Les cambrioleurs trouvent souvent un prétexte pour entrer dans le domicile. Ils se servent, généralement, de la gentillesse des habitants. Voici quelques prétextes qu’ils utilisent pour duper les gens.

Ils peuvent simuler une situation d’urgence. En vous demandant de l’aide, ils en profitent pour détourner votre attention. Ils peuvent faire croire à une grossesse ou un malaise, prétexter un appel d’urgence ou encore être à la recherche de son chat perdu.

L’usurpation d’une fonction officielle est une pratique très répandue. Certains se font passer pour une compagnie d’électricité, une entreprise de sécurité, une association qui collecte des dons ou, encore, dans les cas les plus extrêmes, pour les forces de l’ordre. Certains ont poussé l’audace jusqu’à se faire passer pour des parents éloignés. Les prétextes sont divers et variés. Une chose est sûre : les voleurs ne manquent pas de culot et d’imagination !

Peu importe la raison invoquée, s’il est bien une règle à respecter absolument, c’est bien celle de ne JAMAIS laisser une personne inconnue pénétrer dans votre domicile. Vous pouvez très bien aider une personne en la laissant sur le palier. Il n’existe aucune raison objective pour qu’un étranger pénètre dans votre domicile. S’il est envoyé par une entreprise ou autre, il n’a pas à entrer en contact si vous ne l’avez préalablement sollicité. Quelques soit l’autorité que la personne est supposée représenter, elle n’est pas autorisée à entrer chez vous. Il est nécessaire de vous doter d’un bon judas et d’un interphone. Il est nécessaire de toujours relever l’identité de votre interlocuteur. Installez un entrebâilleur ou des chaînes de sécurité. N’hésitez pas à refouler les visiteurs indésirables d’un ton tranchant et déterminé. Avertissez directement la police en cas de visite suspecte!

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT