COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Le marquage à l’ADN de synthèse, l’outil qui permet de confondre les coupables

par Stéphane / 04 sept. 2014 / Publié dans Anti-intrusion
Logo SelectaDNA
 

SelectaDNA propose une solution simple et révolutionnaire pour démasquer les auteurs d'un vol.

Le groupe SelectaDNA, fondé en 1985 et basé en Grande-Bretagne, est spécialisé dans le marquage et le traçage. Il propose des solutions originales et novatrices en matière de lutte contre la criminalité. Il s’appuie, surtout, sur un concept, un outil original : l’ADN de synthèse ! Mais comment cela fonctionne-t-il ?  

Le principe est très simple et, pourtant, assez novateur. L’ADN dispose d’un code unique et agit ainsi comme un marqueur. En effet, disposé sous forme de sprays, les éventuels malfrats se trouvent aspergés. Chaque commerce ou particulier qui est équipé d’un tel dispositif, est détenteur d’un ADN synthétique qui lui est propre. Le marquage est très tenace et difficile à faire partir (tient près de 120 jours sur la peau). Il peut être dépisté à la l’aide d’une simple lumière émettant des ultraviolets.

Dans le cadre d’un braquage, par exemple, la police se saisit et place sous scellé la bonbonne. Si une personne est interpellée, il suffit de le soumettre à la lumière des UV. Si des « traces bleues » apparaissent, il s’agira de faire un prélèvement que le laboratoire comparera avec l’ADN unique contenu dans la bonbonne.     

L’ADN synthétique est non-polluant et est composé d’une série de combinaisons uniques de A (Adénine), C (Cytosine), G (Guanine) et T (Thymine). On dit qu’il est synthétique pour le distinguer de l’ADN humain.

Globalement, il y a deux manières d’utiliser cet outil. D’une part, dans le cadre d’un système anti-intrusion et pour marquer les intrus. D’autre part, pour marquer les objets de valeur et les retrouver suite à un cambriolage.

Ce dispositif est de plus en plus populaire et largement utilisé, en Angleterre, notamment. Outre son efficacité intrinsèque, il est extrêmement dissuasif car les malfrats ne savent pas comment s’en prémunir. Il est particulièrement adapté aux petits commerces très exposés aux braquages comme les stations-service ou les petites épiceries, mais aussi aux grandes-surfaces.

Si vous désirez plus d’informations sur ce type de solution, n’hésitez pas à nous contacter directement ou consulter notre magasin en ligne !

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT