COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

De l’importance d’avoir des fenêtres et des portes-fenêtres résistantes!

par Alexandre / 05 févr. 2015 / Publié dans Anti-intrusion
Fenêtre avec barreaux
 

Les accès sont stratégiques! Il est important de bien planifier et renforcer ces points d'accès. Découvrez comment bien se protéger des cambrioleurs.

Hier, nous vous attirions l’attention sur le fait que la porte d’entrée de votre domicile est un élément stratégique majeur pour lutter contre les cambrioleurs. En effet, la porte d’entrée et les fenêtres demeurent les points d’accès principaux qui permettent aux voleurs de s’introduire chez vous. Il est, dès lors, essentiel de les renforcer. Généralement, un cambriolage ne dure pas plus de cinq minutes. Les cambrioleurs cherchent à agir rapidement et sans trop se casser la tête. Le fait de protéger efficacement les accès est, donc, extrêmement dissuasif et les poussera certainement à abandonner leurs mauvais desseins.

Les fenêtre et portes-fenêtres doivent être munies d’un verrou de sécurité. Les poignées dotées d’un cylindre à clé sont largement préférables à celles qui possèdent un bouton tournant. Si le verrouillage est multiple, cela est encore plus efficace. Les fenêtres accessibles doivent impérativement être protégées à l’aide de grillages avec des barreaux d’au moins 15 mm de diamètre et un espacement de 12 cm. Elles doivent également être équipées d’un verre feuilleté, qui empêche l’introduction des cambrioleurs. Les renforts et les vis doivent être soudés !

Munissez vos stores de dispositifs qui empêchent le soulèvement par l’extérieur. En général, les stores à lamelles n’offrent pas une sécurité optimale. Pour les volets, un verrouillage par l’intérieur est nécessaire.

Toutes les grilles qui mènent à la cave ou la buanderie doivent être extrêmement lourdes, robustes et, surtout, solidement ancrées dans leur cadre.

N’hésitez pas à faire le tour de votre domicile et inspecter tous les accès. Il s’agit d’évaluer si vous êtes suffisamment protégés. Mettez-vous dans la peau d’un cambrioleur et testez la résistance de ceux-ci. Il est primordial de se savoir bien préparé et de rendre la tâche des voleurs la plus compliquée possible.

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT