COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Comment fonctionne un contact magnétique?

par Stéphane / 21 sept. 2014 / Publié dans Anti-intrusion
Contact magnétique
 

Le contact magnétique est souvent la première barrière de défense contre les intrusions. Comment fonctionne-t-il?

A moins que vous ne disposiez de détecteurs de mouvement externes ou de barrière infrarouge, le contact magnétique sera probablement le premier élément qui permettra de détecter une intrusion. Petits et bon marché, les contacts magnétiques sont très fiables et souvent hors de vue. Si les détecteurs de mouvement sont excellent pour vous alerter lorsqu'une personne se trouve dans une pièce, c'est le contact magnétique qui vous averti lorsqu'une porte ou une fenêtre est ouverte. Le contact magnétique joue donc un rôle clé et vous averti avant que l'intrus ne pénètre dans la pièce. C'est pourquoi, il faudrait, dans l'idéal, installer un contact magnétique sur chaque entrée visible du bâtiment à protéger.

Le contact magnétique est composé de deux éléments: un commutateur et un aimant. Le commutateur est la partie clé du détecteur. Il s'agit ni plus ni moins d'un interrupteur qui se met en marche et s'éteint avec un aimant. Lorsque l'aimant fait face au commutateur, le commutateur est éteint, lorsque l'aimant ne se trouve plus en face du commutateur, celui-ci s'allume et transmet une alerte à la centrale d'alarme.

Ainsi, il est indispensable que les deux éléments soient face à face quand une porte ou une fenêtre est fermée. Le commutateur est en général installé surle cadre de la porte ou de la fenêtre alors que l'aimant est quand-à-lui directement installé sur la porte ou la fenêtre à protéger de telle manière qu'ils soient face à face quand la porte est fermée et que l'aimant s'éloigne du commutateur lorsque la porte est ouverte ce qui déclencherait l'alarme.

Certains cambrioleurs utilisent un puissant aimant depuis l’extérieur afin de simuler la porte fermée lorsqu’ils la force. Certains fabricants comme Siemens ont créé un détecteur magnétique d’ouverture capable de détecter un champs magnétique provenant de l’extérieur et de déclencher une alarme lorsque celui-ci est appliqué au détecteur.

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT