COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Cambriolages en Suisse: Quelques statistiques intéressantes!

par Alexandre / 02 oct. 2014 / Publié dans Anti-intrusion
Un cambrioleur force une porte
 

La Suisse est le pays d'Europe où les cambriolages sont les plus fréquents!

Il est bien connu que la Suisse est un des pays les plus sûrs du monde. Pourtant, elle est particulièrement exposée aux cambriolages. Sa prospérité fait parler et est connue au-delà de ses frontières. Ainsi, elle est devenue l’une des principales cibles pour les cambrioleurs de toute l’Europe. Des bandes organisées se déplacent régulièrement ici pour effectuer des cambriolages en série. On peut compter un cambriolage toutes les huit minutes sur le territoire helvétique, ce qui en fait l’une des moyennes les plus élevées d’Europe, voire la plus élevée. Pour 2012, on dénombre 73'714 cambriolages d’appartements et de maisons signalés, soit 932 cambriolages pour 100'000 habitants.  Un cambriolage dure entre trois et sept minutes. S’introduire dans le logement prend moins de 60 secondes ! En général, le cambriolage s’accompagne d’actes de vandalisme. Vu la durée extrêmement réduite, les cambrioleurs ne s’encombrent pas de manœuvres délicates. Les dégâts matériels sont souvent graves. Les vols ont lieu la nuit, mais de plus en plus la journée aussi, pendant les heures de travail. En fait, ils ont plus lieu la nuit pour les commerces et la journée pour les habitations. La police arrive souvent trop tard sur les lieux car les cambrioleurs sont de plus en plus efficaces et organisés. C’est pourquoi, 90% des personnes qui ont subi un cambriolage s’équipent d’une alarme après coup. Les logements qui ne sont pas équipés ont trois à quatre fois plus de chances de se faire dévaliser. L’alarme n’est pas conçue pour retenir les voleurs, mais justement pour réduire leur temps d’action. 98% des cambrioleurs s’enfuient dès le déclenchement de l’alarme. Il est intéressant aussi de connaître les voies d’accès privilégiées par les cambrioleurs.

  • Fenêtres 41.7%
  • Portes-fenêtres 38%
  • Caves 10.3 %
  • Porte d’entrée 9.1%
  • Autres : 0.9%    

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT