COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Cambriolage : Un diffuseur de fumée, à quoi ça sert?

par Alexandre / 12 sept. 2014 / Publié dans Anti-intrusion
Générateurs de fumée Bandit et Protect 600
 

Est-ce vraiment efficace pour lutter contre les cambriolages?

Comme vous ne le savez peut-être pas encore, mais la plupart des cambriolages se déroulent dans un laps de temps extrêmement court. Les cambrioleurs professionnels et bien organisés agissent en moins de cinq minutes ! Ils sont particulièrement efficaces et leurs techniques ne cessent d’être perfectionnées. L’alarme est un bon moyen de réduire leur champ d’action et sa durée, mais en aucun cas elle ne les empêche d’agir, surtout dans les premières minutes…

Un diffuseur de fumée?! Au départ, le moyen semble disproportionné, voir ridicule. Moi le premier, je me suis dit « Mais à quoi ça sert d’envahir la maison de fumée ? ». Après une simple démonstration, j’ai rapidement changé d’avis et compris l’efficacité d’un tel dispositif. En quelques secondes, un écran de fumée compacte se forme, tellement compacte qu’il est strictement impossible de voir autour de soi et de se déplacer de manière orientée.

Il s’agit d’un système qui est totalement complémentaire avec l’alarme. En effet, l’alarme prévient et le diffuseur de fumée immobilise. Il est impossible pour le cambrioleur de continuer sa « visite » et de voler d’autres objets. Ce genre d’installation est particulièrement prisé par les bijouteries et nombre de commerces. Cependant, il s’agit d’une solution également applicable aux particuliers. L’idée centrale c’est de rendre impossible toute visite des lieux. Et je vous garantis que c’est drôlement efficace, on est vraiment aveuglé et perdu par l’écran de fumée.

Finalement, l’écran de fumée est une tactique militaire ancestrale qui a fait ses preuves sur bon nombre de champs de bataille. Il est très astucieux de recycler cette technique et l’utiliser pour lutter contre les cambriolages. Les temps changent, mais souvent les solutions d’autrefois restent toujours d’actualité. En tout cas, vous lisez un sceptique qui a été totalement convaincu par le concept.  

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT