COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Cambriolage: les pires cachettes à éviter absolument

par Alexandre / 09 sept. 2014 / Publié dans Anti-intrusion
Une femme qui cache de l'argent sous un matelas
 

On pense souvent que notre idée de cachette est géniale et pourtant... Les cambrioleurs sont souvent plus malins que nous le pensons!

On a tous ce réflexe. On se dit : « Là, au moins, ils ne risquent pas de tomber dessus ». Pourtant, la plupart des cachettes ne sont pas très originales et bien connues des cambrioleurs. Et oui, car eux aussi spéculent sur nos éventuelles cachettes. Déjà, il faut savoir que si vous voulez vraiment mettre vos objets en sûreté, il vaut mieux les placer dans un coffre à la banque. Evitez de garder à votre domicile, des valeurs dont vous n’avez pas un usage régulier. Il ne sert à rien de garder le collier en diamant de l’arrière-grand-mère chez soi, si on ne le porte qu’une fois tous les dix ans lors de grandes occasions. Un autre principe à avoir en tête est celui de ne « pas mettre tous les œufs dans le même panier ». En effet, évitez de cacher toutes vos valeurs au même endroit car, une fois celui-ci découvert, vous perdez tout, d’un seul coup. En éparpillant vos objets, vous réduisez le risque de perdre la totalité.

Evitez, tout d’abord, de cacher vos clés ou autre sous le paillasson ou le pot de fleur car c’est une incitation directe à entrer et surtout un acte d’une insouciance extrême. Il vous sera difficile d’expliquer à votre assureur que vous avez vous-même fourni les clés aux cambrioleurs.

Ensuite, sachez que la chambre à coucher est l’un des premiers endroits inspectés. Donc, évitez la très célèbre et peu originale planque sous le matelas. C’est un classique et le meilleur moyen de se faire dépouiller.

Il est peu recommandé de cacher son coffre derrière un tableau. La cachette est déjà trop connue et est souvent vite découverte. Prenez de préférence un coffre bien lourd et placez-le dans un étage inférieur de votre maison (si vous habitez dans une maison, bien sûr) pour rendre son déplacement plus compliqué.

Un grand classique consiste à cacher de l’argent dans les livres. A moins d’avoir une immense bibliothèque et encore, ce n’est pas une très bonne idée. N’oubliez jamais que les cambrioleurs connaissent ce genre de pratiques.

Pour finir, on se dit souvent que la salle de bain est un endroit que les cambrioleurs délaissent et n’inspectent pas. Le problème c’est que beaucoup de gens se sont dit cela avant nous. Les cambrioleurs n’omettent pas de contrôler cette pièce et n’hésitent pas à regarder dans le réservoir des toilettes, par exemple.

En conclusion, ne vous croyez pas plus malins que les cambrioleurs. Ils ont aussi une certaine expérience, ils connaissent nos habitudes et nos comportements. La meilleure solution est de ne garder chez soi que l’essentiel et de placer les petits objets de valeur dans un coffre à la banque, de conserver le minimum de liquidités à la maison. 

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT