COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Alarme Siemens Intrunet SPC: les périphériques (1ère partie)

par Stéphane / 18 févr. 2011 / Publié dans Anti-intrusion
Clavier Siemens SPC
 

La nouvelle alarme Siemens Intrunet SPC permet de connecter des périphériques filaires et sans fil. Découvrez comment installer les périphériques filaires.

Topologie

Le X-BUS connecte tous les composants du système d'alarme à la centrale. L'installation du X-BUS peut être effectuée soit en cablâge Spur, Boucle, Etoile ou Multi-Drop.

1) Le cablâge Spur est un cablâge simple qui part de l'un des deux ports X-BUS de la centrale et qui relie les périphériques sans revenir à la centrale. La rapidité du X-BUS garanti une installation sûre pour chaque installation.

2) La configuration en boucle peut être utilisée sur les système d'alarme Siemens SPC 5000 et SPC 6000* uniquement. Il s'agit d'une ligne qui part de la centrale, connecte les périphériques, puis revient à la centrale. Ceci présente un avantage non-négligeable puisque le système d'alarme fonctionne même si le câble est coupé en 1 point.

Les configurations Spur et en Boucle sont recommandées par GSI et Siemens pour les nouvelles installations de systèmes d'alarme.

3) Les configuration en Etoile ou Multi-Drop sont idéales pour les installations existantes. Le cablâge existant peut être utilisé sans effectuer de nombreuses modifications à l'installation existante. Un cablâge en Etoile ou Multi-drop est composé de plusieurs câbles qui partent de la centrale d'alarme pour alimenter chaque périphérique indépendement. Ce type de cablâge n'est pas recommandé car il ralenti considérablement le X-BUS.

Topologie du système d'alarme anti intrusion Siemens SPC

* Le système d'alarme Siemens SPC 6000 n'est pas disponible en Suisse

Seconde partie de l'article: Alarme Siemens SPC: les périphériques (2ème partie)

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT