COMMENT COMMANDER?

1
Effectuez une demande de devis soit:
  • En cliquant sur le bouton "Devis gratuit" à droite du menu
  • En nous appelant au 022/743.17.42
  • En nous envoyant un email à [email protected]
2
Un rendez-vous est pris avec GSI qui visitera avec vous les lieux à sécuriser et vous fera parvenir un ou plusieurs devis.
3
Si vous acceptez le devis que vous avez reçu. Un second rendez-vous est pris pour l'installation de votre système de sécurité.

CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES

Notre base de connaissance contient des articles et des vidéos qui vous aident à utiliser nos produits de sécurité.

Alarme anti intrusion avec transmetteur téléphonique

par Stéphane / 08 juil. 2011 / Publié dans Anti-intrusion
Chien avec un téléphone en boîte de conserve
 

Le transmetteur d'alarme est un composant d'un système d'alarme anti intrusion qui vous permet de communiquer avec votre alarme en utilisant un téléphone ou un téléphone portable.

Un transmetteur téléphonique est un composant d'un système d'alarme. Il peut être installé sur la centrale d'alarme est offre les fonctionnalités suivantes:

  •  Rapport vocal d'alarme
  • Communication avec une centrale de surveillance (Protectas, Certas)
  • Accès à distance avec un clavier téléphonique
  • Option de backup pour les transmetteurs GSM

Le transmetteur téléphonique est en général muni de deux prises de téléphone. Une prise qui permet de raccorder à la ligne téléphonique à l'alarme anti intrusion est une prise auquel il faut raccorder le téléphone/fax/modem, etc. Ainsi, la centrale d'alarme anti intrusion munie du transmetteur téléphonique sera raccordée entre le téléphone et la prise téléphonique murale (ou le splitter adsl).

Il faudra ensuite programmer votre centrale d'alarme anti intrusion en y indiquant les numéros de téléphones que celle-ci devra composer en cas d'alarme. Sur la plupart des centrales d'alarme anti intrusion, il est possible de programmer  plusieurs numéros de téléphone. En cas d'alarme, la centrale téléphonera - à travers son transmetteur téléphonique - au premier numéro de téléphone programmé pour signaler l'alarme. Puis au second. Ainsi de suite, jusqu'à ce que l'utilisateur acquitte l'alarme (en général en pressant la touche # sur son téléphone).

L'autre avantage qu'offre une alarme anti intrusion avec transmetteur téléphonique, c'est qu'il est possible pour vous de gérer votre système d'alarme à distance par téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler le numéro de téléphone auquel l'alarme anti intrusion est raccordée (soit deux fois de suite, soit en laissant sonner un certains nombre de fois, selon la programmation). Votre alarme anti instrusion répondra au téléphone puis vous demandera d'entrer votre code utilisateur. Une fois identifié, vous pourrez utiliser votre clavier téléphonique de la même manière que votre clavier d'alarme.

Tous nos systèmes d'alarme anti intrusion sont équipés soit d'un transmetteur téléphonique, soit d'un transmetteur GSM.

DEMANDE DE DEVIS

Nous vous rapellerons immédiatement pour discuter de votre projet avec vous!

HAUT