Comment configurer sa centrale Jablotron Oasis pour vérifier le crédit de sa carte prépayée automatiquement?

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Comment configurer sa centrale pour vérifier le crédit de sa carte prépayée automatiquement? Pour une centrale Jablotron OASIS.

Difficulté

Moyen

Durée

3m00s

Vous aurez besoin:

  • votre téléphone portable

Votre centrale est capable de vérifier le crédit de votre carte sim prépayée automatiquement et de façon périodique. Puis elle vous alerte par SMS si ce crédit est inférieur à un montant que vous avez défini. Cela vous évitera toute mauvaise surprise et vous laissera le temps pour recharger votre crédit.

Comment faire ? Tout d’abord il faut se poser une question:

  1. Quel est l’opérateur de la carte sim prépayée qui se trouve dans ma centrale d’alarme?

En effet, en fonction de l’opérateur la configuration est différente. Pour chaque opérateur il existe une instruction qui permet de connaître son crédit.

  • Pour Swisscom et Mbudget l’instruction est *130#
  • Pour Sunrise l’instruction est *121#
  • Et pour Salt ainsi que pour Coop Mobile l’instruction est #121#

Une fois l’opérateur identifié, nous connaissons l’instruction pour interroger votre crédit. Vous pouvez maintenant effectuer la configuration de votre centrale. Pour cela, vous aurez besoin de votre téléphone portable.

A l’aide de votre téléphone, allons envoyer un SMS de configuration à votre centrale. Ici dans notre exemple:

  • Dans le répertoire de notre téléphone nous sélectionnons le numéro de notre centrale d’alarme.
  • Puis nous choisissons la fonction SMS pour écrire un message.
  • Le message à écrire commence par le code master, il s'agit du code principal qui active votre alarme. Ici dans notre exemple le code master est 1234.
  • Ce code séparé d’un espace est suivi du mot « CREDIT » (il peut être écrit en majuscule ou minuscule mais sans accent).
  • Nous ajoutons un espace puis nous entrons l’instruction qui permet de connaître son crédit. Ici l’instruction est *130# car notre opérateur est Swisscom.
  • Nous ajoutons un espace puis nous entrons la périodicité en jours pour la vérification automatique de notre crédit. Nous vous conseillons une périodicité de 7 jours.
  • Nous ajoutons un espace puis nous entrons le solde d’alerte à partir duquel la centrale nous informera du solde restant. Nous vous conseillons 20 CHF.
  • Puis nous envoyons notre SMS.

Il faut être patient le temps que la centrale nous réponde! Quelques secondes plus tard nous recevons:

  • Un premier message de la centrale qui nous confirme la bonne réception de notre demande (ce message n’est pas systématique, il dépend de la configuration de la centrale).
  • Puis un 2ème message qui nous donne le crédit de notre carte prépayée. Ici dans notre exemple le crédit est de 31 CHF.

Voilà! Vous connaissez votre crédit et dans le même temps vous avez configuré votre centrale pour qu’elle vous alerte lorsque votre crédit est trop juste.

Félicitations! Vous avez effectué ces opérations en toute autonomie!

Xavier
Xavier
Affectueusement surnommé Tryphon pour son aptitude à discuter avec lui-même, notre Tournesol national sait toujours trouver une solution à nos divers défis techniques.