Vivotek lance sa nouvelle caméra de surveillance: la FD7130 créée pour la surveillance mobile

Tous les articles de blog
Caméra Vivotek FD7130
 

Les taxis et les bus sont de plus en plus exposés à des problèmes liés à la sécurité. Vivotek lance sa nouvelle caméra destinée à résoudre ce problème. Présentation.

La rotation des passagers dans les bus et les taxis peuvent poser des problèmes de sécurité, c'est pourquoi Vivotek a créé une caméra spécialement conçue pour sécuriser les véhicules La caméra FD7130, plate et compacte, est une solution de surveillance mobile permettant de réduire la violence, le vol ainsi que de protéger les passagers et les chauffeurs.

Créée à l'aide de métal résistant aux actes de vandalismes, la caméra de surveillance FD7130 est résistante aux secousses, à l'eau et à la poussière. La caméra peut avertir une équipe de sécurité si le flux vidéo est perdu ou si celle-ci devait être sprayée. L'installation est très facile et peu coûteuse, de plus la caméra FD7130 est alimentée par POE (Power Over Ethernet). Il est possible d'enregistrer les images localement grâce à l'emplacement pour cartes MicroSD/SDHC.

Posée sur le tableau de bord des taxis, la caméra Vivotek FD7130 ronde fixe les sièges passagers. Beaucoup de taxis vont en être équipés d’ici août à Lausanne. A Genève, les chauffeurs ont été consultés. «Sur 550 taximen questionnés, seule une petite cinquantaine a répondu, explique Pierre Jenni, président de la Société coopérative des concessionnaires indépendants de taxis. Les réponses penchent pour plus de sécurité, notamment avec l’installation de caméras. Mais ce n’est pas pour demain.»

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.