Un traceur GPS, ça sert à quoi?

Tous les articles de blog
Satellite de navigation en orbite
 

Les utilisations sont multiples!

La question peut paraître un peu stupide et les applications qu’offrent un traceur GPS assez évidentes pour la plupart des gens. En tout cas, c’est ce que je me suis dit quand j’ai dû me pencher sur la question. Et pourtant, j’ai rapidement découvert que les utilisations sont multiples, variées et touchent des domaines divers. Personnellement, l’utilisation la plus évidente reste celle de pouvoir savoir à tout moment où se trouve un proche ou encore notre animal de compagnie préféré. Il est bon et rassurant de pouvoir bénéficier d’un tel dispositif surtout pour les personnes particulièrement vulnérables mentalement ou physiquement comme les personnes âgées ou les enfants. Mais cela peut aussi servir pour les personnes qui pratiquent des sports dits « extrêmes », en montagne, notamment.

Par contre, je n’avais pas pris conscience à quel point ce genre de produit est intéressant dans le domaine du transport de marchandises. Ils permettent de surveiller le transport dans les moindres détails et assure un suivi impeccable. Vous pouvez connaître ses coordonnées géographiques, la température, la vitesse de déplacement, si la cargaison a subi un choc ou même de quelle manière est entreposé le matériel (certaines cargaisons doivent être transportées avec un certain soin). L’interface est très instinctive et l’utilisation vraiment simple.

Ces balises peuvent aussi servir d’anti-vol, tout simplement. Là aussi, le spectre est large. De votre véhicule personnel jusqu’à la protection du matériel de chantier, les balises peuvent être utilisées de manières extrêmement diverses.

En conclusion, j’ai découvert un objet simple et extrêmement pratique. Je pense vraiment que ce genre de balises à son utilité tant dans le cadre privé que professionnel. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne ou encore à nous contacter pour avoir plus de détails.

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.