Types d'objectifs pour caméras IP

Tous les articles de blog
Lentille de caméra
 

Lors de l'acquisition de caméras de surveillance IP, il faut prendre en compte le type d'objectif que celles-ci utilisent. Il existe plusieurs types d'objectifs différents et le choix peut souvent s'avérer difficile.

La plupart des caméras IP permettent l'utilisation d'objectifs interchangeables. Chaque objectif a une application spécifique et le choix de l'objectif qui convient dépend de plusieurs facteurs.

Taille du capteur

Les caméras de surveillance IP sont équipées de capteurs d'images disponibles dans des tailles différentes (2/3, 1/2, 1/3 et 1/4 de pouces). Les objectifs des caméras de surveillance IP communiquent directement avec ces capteurs. Afin d'obtenir une image de qualité optimale - sans coins noirs ou information perdue - il est recommandé d'utiliser un objectif de la même taille que le capteur.

Distance focale

La distance focale est déterminée par le champ de vision horizontal à une certaine distance. Lorsque la distance focale augmente, le champ de vision horizontal diminue. Un objectif permet soit le contrôle manuel, soit le contrôle automatique du diaphragme. Avec un contrôle manuel, l'objectif est adapté à une valeur moyenne qui sera utilisée dans différentes conditions de luminosité. Les objectifs à contrôle automatique du diaphragme peuvent s'adapter automatiquement à d'importants changements de luminosité et seront dès lors préférées pour des installations extérieures.

Diaphragme

Le rôle du diaphragme permet d'ajuster la quantité de lumière pénétrant l'objectif.

Numéro-F

Le numéro-F d'un objectif détermine la quantité de lumière transmise au capteur. Plus le numéro-F est petit, plus la quantité de lumière transmise sera importante. C'est pourquoi les objectifs avec un petit numéro-F permettront une image de meilleure qualité lorsque la luminosité est faible.

Facteurs à considérer lors de l'achat d'un système de vidéosurveillance IP

1ère partie: Qu'est-ce que la vidéosurveillance par IP

2ème partie: Découvrez les avantages de la vidéosurveillance par IP

3ème partie: Qu'est-ce qu'une caméra IP?

4ème partie: Facteurs à considérer lors de l'installation de caméras de surveillance IP

5ème partie: Types de caméras de surveillance IP

6ème partie: Types d'objectifs pour caméras IP

7ème partie: Archivage de fichiers vidéo

8ème partie: Sécurité des systèmes de vidéosurveillance par IP

9ème partie: Bande passante du réseau IP

10ème partie: Power over Ethernet (PoE)

11ème partie: Types de caissons de protection pour caméras de surveillance

12ème partie: Connection sans fil

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.