Twig Protector

Tous les articles de blog
Twig Protector sur son chargeur
 

Twig Protector est un appareil qui vous permet non seulement d'effectuer des appels d'urgence, mais également d'être localisable en tout temps. Cet appareil est idéal pour les personnes travaillant sur des endroits dangereux, les adeptes de sport extrême ou les enfants. Présentation du produit.

L’émetteur Twig protector est un petit boîtier qui regroupe énormément de fonctions de sécurité. Il regroupe un téléphone d’urgence doublé d’une fonction de localisation GPS et d’un accéléromètre capable de détecter la perte de verticalité.

Cet émetteur est la solution idéale pour les personnes âgées vivant seules comme pour les travailleurs isolés ou encore les enfants en bas âge.

Pour les personnes âgées, l’émetteur TWIG Protector a l’avantage de prévenir les proches en cas de chute et de localiser automatiquement la personne en détresse. En effet, en cas de détection de perte de verticalité, un SMS est envoyé à tous les numéros préprogrammé indiquant la position GPS de l’émetteur. Il est également possible de déclencher des appels automatiquement afin de communiquer avec le porteur de l’émetteur. Un bouton d’appel à l’aide, permet également de déclencher l’alerte manuellement. Enfin, il est possible d’ajouter un bouton supplémentaire permettant de garder une possibilité d’appel manuelles au poignet en cas d'urgence.

L’émetteur TWIG PROTECTOR est muni de quatre touches d’appel rapide, permettant d’appeler immédiatement quatre numéros préprogrammé par simple pression de l’une des touches. Il est également possible d’entrer en communication avec l’émetteur simplement en composant son numéro de téléphone comme pour un simple téléphone mobile. D'autre part, vous pouvez interroger la position de l’émetteur afin de localiser sa position grâce à sa fonction de géolocalisation. Chaque parent sait à quel point il peut être rassurant de munir son enfant d’une possibilité de communication, d’appel à l’aide et de géolocalisation.

Dans le cas de travailleurs isolés ou exposé à des risques (agents de sécurité ou personnes travaillant seules de nuit par exemple), il est obligatoire de les munir d’un dispositif de détection de chute (dispositif homme mort), l’avantage de l’émetteur TWIG PROTECTOR est qu’il ne nécessite aucune installation, il suffit de le paramétrer et d’ajouter une carte SIM GSM et le dispositif est opérationnel.

Fonctions paramétrables :

Il est possible au moyen du logiciel et du câble fourni, de paramétrer les points suivants :

  • détection de la perte de verticalité de mouvement
  • mode de déclenchement du bouton SOS
  • sensibilité
  • angle (0°-90° ou 90°-0 en fonction de la position dans laquelle est porté l’émetteur)
  • temporisation de détection (temps d’alerte avant déclenchement des appels)
  • personnalisation de la cascade d’appels et de l’envoi SMS / GPRS sur alarme
  • supervision marche / arrêt / batterie basse

La géolocalisation est effectuée de permanence, celle-ci est envoyée par SMS sur demande ou en cas d’alarme.

L’émetteur TWIG PROTECTOR est muni d’un accumulateur 1300Ah lui conférant une autonomie supérieure à 12h même avec le GPS actif en permanence. L’appareil ne pèse que 80g, il est totalement étanche (IP 67) et ses dimensions sont de 18 x 45 x 94 mm. Il est doté d’un vibreur et d’une fonction main libre en faisant l’un des appareils les plus complets sur le marché.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.