Thermostat sans fil TP-82 pour Jablotron Oasis (2ème partie)

Tous les articles de blog
Thermostat Jablotron TP-82
 

Le thermostat TP-82 est un appareil qui se rajoute à l'alarme Jablotron Oasis 80. Ce module permet de régler automatiquement la température, de vous prévenir en cas de gel ou de panne du chauffage et de couper le chauffage automatiquement lorsqu'une fenêtre est ouverte.

Thermostat sans fil TP-82 pour Jablotron Oasis (1ère partie)

Opération instantanée

Lorsque le thermostat n'est pas utilisé, il affiche la température actuelle dans la pièce.

Pour régler la température désirée dans la pièce, il suffit de tourner le bouton. Ceci vous permettra de régler les température tHi et tLo. Régler les températures tHi et tLo permet de s'assurer que les températures ne dépasseront pas ces variables. Par exemple, si tLo est réglé à +15°C et tHi à +22°C, la température ambiante ne pourra pas dépasser ces valeurs.

Lorsque l'utilisateur arrête de tourner le bouton, la température ambiante sera à nouveau affichée au bout d'un délai de 3 secondes.

Si l'utilisateur programme une valeur tLo supérieure à la température ambiante, le thermostat allumera le chauffage automatiquement.

Si l'utilisateur programme une valeur tHi inférieur à la température ambiante, le thermostat éteindra le chauffage automatiquement.

Verrouiller le thermostat

Afin de prévenir les changements de température accidentels, le thermostat peut être vérouillé en appuyant sur le bouton pendant une durée de 2 secondes. Un symbole de verrouillage sous forme de clé s'affichera alors sur l'écran.

Pour déverrouiller le thermostat, il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton pendant une durée de 2 secondes. Le symbole de verrouillage ne sera plus affiché sur l'écran.

Intégration du thermostat TP-82 avec le système d'alarme Jablotron Oasis

Le thermostat peut être configuré comme détecteur dans la centrale d'alarme Jablotron Oasis. Si la température descend au-dessous du niveau ALLo, une alarme "panique" sera déclenchée "danger de gel". Si la température ambiante excède le niveau ALHi, une alarme incendie sera déclenchée.

L'enrôlement du thermostat à la centrale nécessite une unité de réception AC-82 qui possède deux relais de sortie X et Y. Les thermostats TP-82 peuvent être installé indépendemment sur chaque relais, ce qui permet de contrôler deux circuits de chauffage indépendants.

La centrale d'alarme peut également être enrôlée (séquence 299) sur le même relais que le thermostat. Un thermostat installé sur le relais X peut être contrôlé à travers la sortie programmable PGX et un thermostat installé sur le relais Y peut être contrôllé à travers la sortie programmable PGY. Si la sortie programmable du panneau de contrôle est active, le thermostat maintiendra automatiquement la température programmée. Si la sortie programmable est inactive, le thermostat n'agira que lorsque la température ambiante dépassera les valeurs tHi ou tLo.

Il est également possible d'enrôler des télécommandes RC-80 ou RC-88 auprès de l'unité de réception (AC-82). Ceci permettra d'allumer ou d'éteindre le chauffage sur la pression des boutons de la télécommande. Si le chauffage est éteind, celui-ci ne s'allumera que si la température descend en-dessous de ALLo (risque de gel).

Il est possible d'installer jusqu'à 8 thermostats différent sur un relais. Si l'un de ces thermostat envoi un signal demandant au chauffage de s'allumer, le relais sera activé automatiquement.

Batteries

Les batteries doivent être remplacées lorsque le symbol de batterie faible est affiché. Si le thermostat est enrôlé auprès de la centrale d'alarme, celle-ci préviendra automatiquement l'utilisateur et GSI en cas de batteries faibles.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.