Système de sécurité Siemens SPC: contrôle d'accès intégré

Tous les articles de blog
Kit alarme Siemens SPC
 

Le tout nouveau système d'alarme Siemens SPC permet non seulement la détection d'intrusions, mais également de coupler un système de contrôle d'accès à l'alarme. Ceci permet de réduire drastiquement les coûts et de bénéficier de deux systèmes de sécurité fiables et modernes.

Comme mentionné lors de nos précédents articles, le système d'alarme Siemens SPC fournit également des fonctions de contrôle d'accès. Les avantages fournit par les lecteurs de carte de contrôle d'accès sont nombreux:

  • Beaucoup de temps peut être économisé pendant l'installation de lecteurs de cartes grâce à la reconnaissance automatique du lecteur lorsque celui-ci est connecté au contrôleur.
  • Deux lecteurs de cartes peuvent être connectés au même contrôleur. Les interfaces qui connectent le contrôleur au lecteur de cartes supportent le standard Wiegand 36 bits, ainsi que d'autres protocoles.
  • Des protocoles de lecteurs de cartes divers, comme EM4102, Mifare, Cotag et HID1000 sont supportés.
  • Les cartes qui ont été utilisés sur d'autres systèmes de contrôle d'accès peuvent également être utilisées avec le système SPC

Les configurations de contrôle d'accès sont multiples et les portes peuvent être gérées automatiquement. Si l'on prend deux scenarios de contrôle d'accès:

  1. Les portes peuvent être déverrouillées et ouvertes normalement.
  2. Le déverrouillage d'une porte active ou désactive des zones sous alarme simultanément.
Déverrouillage et ouverture normale des portes

Dans cet exemple, l'utilisateur approche sa carte d'accès du lecteur pendant les heures de travail, afin d'ouvrir une porte. Si la carte est autorisée, la porte sera déverrouillée automatiquement par le système d'alarme Siemens SPC.

Déverrouillage de porte et activation/désactivation de zones sous alarme

Dans le second exemple, le président d'une société s'approche d'une porte en dehors des heures de travail. Afin de permettre au président de pénétrer dans le bâtiment, il faut tout d'abord désactiver les zones sous alarme dont les portes sont verrouillées. Le président présente sa carte au lecteur. Si la carte est autorisée, toutes les portes d'une zone sont désactivée et la porte est déverrouillée. Le président est content car l'opération est facile. Lorsqu'il quitte le bâtiment, le président présente sa carte d'accès deux fois au lecteur de carte, ce qui verrouillera les portes et activera les zones.

Il est également possible d'activer des zones auprès du lecteurs de carte de sortie, mais ceci activera les zones avec un certain délai.

En général, la sécurité peut être accrue en combinant la carte d'accès à un code d'accès.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.