Système de sécurité Siemens SPC: connectivité

Tous les articles de blog
Kit alarme Siemens SPC
 

En plus de la détection, la transmission d'alarme est un élément clé du système de sécurité. Chaque système d'alarme peut transmettre les alertes de plusieurs manières.

La transmission d'alarmes est un élément clé de chaque système de sécurité. Le système Siemens SPC permet de transmettre des alarmes et des informations de plusieures manières.

Dans la plupart des cas, à l'exception du mode d'alarme panique silencieuse, la sirène locale sonnera en cas d'intrusion. La centrale d'alarme transmettra l'information liée à l'alarme à une centrale de surveillance telle que Protectas ou Certas. La transmission de l'alarme se fait généralement à travers une ligne de téléphone analogique. Cette alarme sera interceptée et traitée par la centrale de surveillance.

Si le système de sécurité devait être saboté, par exemple par coupure de la ligne téléphonique, une alerte de sabotage serait envoyée immédiatement au travers d'une connection de secours par GSM. Les transmissions peuvent être effectuées par IP via le réseau GPRS ou par protocole standard.

SPCCom est un logiciel de surveillance d'alarme. Il est en général installé sur un serveur, mais peut également être intégré dans une station de surveillance à travers le protocole Sur-Gard.

Le logiciel SPCCom peut non-seulement intercepter les alarmes, mais également contrôler la centrale d'alarme, par exemple activer/désactiver le système de sécurité. Le logiciel SPCCom est principalement connecté par IP. Il est possible d'installer une connection IP de secours afin d'augmenter la sécurité de transmission via GPRS.

Il est également possible de transmettre des alarmes directement à des téléphones mobiles par SMS.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.