Système d’alarme Siemens SPC : prochains développements (1ère partie)

Tous les articles de blog
Kit alarme Siemens SPC
 

Suite au succès rencontré par la nouvelle alarme Siemens SPC, Siemens va investir très activement dans l'extension, l'amélioration et le développement de celui-ci. Quels sont les changements futurs?

La société Siemens Suisse SA, toujours à la recherche de l’excellence, a prévu d’investir plusieurs millions de francs dans les années à venir afin de développer et d’améliorer son nouveau système d’alarme Siemens SPC.

L’une de nos plus grande attente est prévue pour le courant de l’année 2011, il s’agit de la levée de doute audio/video. Il sera possible d’utiliser des claviers équipés de microphones (déjà disponibles dans les claviers Siemens SPC confort).

Description de la levée de doute

Imaginons qu’un système d’alarme Siemens SPC est installé dans un appartement. En cas de déclenchement d’alarme, un appel est passé sur le téléphone mobile du propriétaire de l’installation ou vers une société de télésurveillance. Il sera alors possible d’écouter ce qui se passe dans l’appartement (grâce aux microphones) et même de parler par le truchement de haut-parleurs installés dans l’appartement ceci permet de confirmer ou d’infirmer la présence d’intrus dans l’appartement surveillé. Il sera également possible, moyennant l’installation de caméras d’effectuer en plus une levée de doute par l’image.

Siemens prévoit également de mettre à disposition une application pour iPhone permettant la gestion du système d’alarme Siemens SPC à distance par le biais de ce smartphone (cette fonction pourra être utilisée avec les systèmes d’alarme Siemens SPC équipés des centrales SPC 4300 et 5300).

Gestion du contrôle d'accès améliorée avec SPC Manager

Dans le but d’améliorer la gestion des fonctions de contrôle d’accès intégrées au système d’alarme Siemens SPC, Siemens développe actuellement une application dédiée nommée SPC Manager. Celle-ci permettra une gestion avancée du système de contrôle d’accès, elle permettra de configurer les portes munies de lecteurs de badges, de gérer les droits d’accès aux portes ou encore de consulter les journaux d’évènements. Ainsi il sera possible de dissocier la gestion du système d’alarme de la gestion du contrôle d’accès tous deux gérés par la centrale d’alarme Siemens SPC.

Retrouvez la 2ème partie de l'article: Système d’alarme Siemens SPC : prochains développements (2ème partie)

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.