Système d'alarme Siemens Intrunet SPC: les avantages

Tous les articles de blog
Clavier et centrale Siemens SPC
 

Siemens a lancé sa nouvelle gamme de systèmes d'alarme: Siemens Intrunet SPC. Cette gamme propose de nombreuses modifications par rapport à ses prédécesseurs Siemens Intrunet et Siemens Sintony. Mais quels sont les avantages qu'offre la gamme Siemens Intrunet SPC?

Le tout nouveau système d'alarme anti intrusion Siemens Intrunet SPC est disponible en Suisse depuis peu. GSI Genève est la toute première société en Suisse (et la toute première en Suisse romande) formée et habilitée à commercialiser et à installer le nouveau système de sécurité Siemens Intrunet SPC.

Il existe de nombreux types d'alarmes anti intrusion, qu'est-ce que l'alarme Siemens Intrunet SPC offre de plus?

Le système d'alarme Siemens Intrunet SPC s'ajuste parfaitement à tous les types d'environnements modernes. Il offre:

  1. de nombreuses options et une gestion intuitive du système d'alarme
  2. une planification et configuration simple grâce aux technologies les plus modernes
  3. une gamme complète de composants fiables et éprouvés
Serveur web intégré

Le système d'alarme Siemens Intrunet SPC possède un serveur web intégré. Ce serveur permet de gérer le système d'alarme SPC indépendamment de l'endroit et de l'heure. L'utilisation du système est très flexible tant pour le client que pour le technicien qui peut commander, programmer et gérer l'alarme à distance.

Une vaste gamme de composants

La gamme de système de sécurité Siemens Intrunet SPC comporte de nombreux composants et détecteurs fiables et au design agréable. Le système peut gérer autant les détecteurs filaires que les détecteurs sans fil. Les détecteurs sans fil se connectent automatiquement à la centrale d'alarme anti intrusion SPC, ce qui simplifie leur installation, de plus ils sont sécurisés contre le brouillage et leur communication est cryptée par une clé tournante. L'alarme Siemens SPC est dès lors parfaitement adaptée à des locaux privés ou commerciaux.

Contrôle d'accès

Le système d'alarme Siemens Intrunet SPC permet également de gérer les accès aux portes. Il est possible de connecter jusqu'à deux lecteurs de badge à chaque porte afin de limiter l'accès aux locaux. Il est dès lors possible de gérer les accès de chaque utilisateur à chaque porte. Le système de contrôle d'accès intégré au système d'alarme Siemens Intrunet SPC est doté de fonctions de contrôle d'accès avancées telles que la fonction escorte (certaines portes peuvent nécessiter l'accompagnement d'un responsable et nécessite donc le passage de deux badges), la fonction anti-passback (impossibilité de présenter un badge deux fois sur une porte sans être ressorti de la zone (permet d'éviter la passation des badges)), il est même possible de forcer la présence d'une personne au moins dans un local. Le gros avantage d'un système de contrôle d'accès combiné au système anti-intrusion tel que le système d'alarme Siemens Intrunet SPC est qu'il est par exemple possible d'armer le système en présentant deux fois le badge sur un lecteur de sortie ou encore de desarmer le système directement en présentant le badge sur la première porte d'accès au bâtiment.

Une communication accrue

L'alarme anti intrusion Intrunet SPC peut être connectée à de nombreux moyens de communications modernes. Elle permet, par exemple, de transmettre des messages vocaux ou SMS par ligne téléphonique analogique (PSTN). L'alarme SPC permet également de transmettre et de recevoir des messages SMS par réseau GSM. Finalement, l'alarme Siemens Intrunet SPC permet un accès codé par internet (gammes Siemens SPC 4300 et 5300).

Les séries Siemens Intrunet SPC garantissent une disponibilité et une sécurité de transmission maximales.

Une programmation simplifiée

Le clavier permet de programmer rapidement un petit système de sécurité (particuliers ou PME). Les systèmes de sécurité de taille moyenne ou large peuvent être programmés via un navigateur web ou le programme "SPC Pro".

La configuration d'un système de sécurité SPC peut être sauvegardée et transférée automatiquement à un autre système de sécurité grâce au système "Fast Programmer". Ce qui permet un gain de temps considérable.

Le système "SPC safe service" permet l'accès direct à tous les fichiers de configuration de tous les systèmes de sécurité d'une installation. A chaque changement, la dernière version du fichier de configuration est envoyée automatiquement à GSI.

Le service de maintenance à distance transfère automatiquement un rapport de status du système de sécurité à GSI Genève. Ceci permet à GSI de surveiller l'état de votre système d'alarme périodiquement et d'intervenir en cas de panne ou d'erreur. Le client peut dès lors être assuré d'une intervention rapide et d'un fonctionnement fiable du système d'alarme.

Une interface intuitive et agréable à utiliser

L'utilisation du système de sécurité Intrunet SPC est simplifiée grâce à un clavier intuitif et des instructions claires.

Différents claviers peuvent être connecté au système: Le clavier confort peut afficher jusqu'à quatre secteurs en même temps. Des touches de raccourci permettent la gestion rapide et facile de ces secteurs. Un secteur peut être armée ou désarmée sur la pression d'une simple touche. Le clavier confort peut également être doté d'un lecteur de badge intégré et d'une fonction vocale (permettant un énoncé plus clair des commandes). Le clavier standard est lui décliné en trois versions: version simple, version avec lecteuer de badge ou version avec relais sans fil.

Le status des portes et des fenètres peut également être affiché. Ceci vous permet de savoir, avec une simple pression de touche, si une porte ou une fenètre est ouverte ou fermée.

Si vous désirez plus d'informations sur les systèmes d'alarme et de sécurité Siemens Intrunet SPC, n'hésitez pas à nous contacter au 022 743 17 42, une démonstration est également possible directement dans notre show-room à Genève.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.