Statistiques de cambriolages

Tous les articles de blog
Voiture de police genevoise
 

La Suisse est l'un des pays européens les plus touchés par les bandes de cambrioleurs. Un système d'alarme vous permet de réduire les risque de cambriolage de 60 à 75%. Voici quelques statistiques.

Lorsque vous combinez l'état actuel de l'économie et le nombre croissant de cambriolages, il n'est pas étonnant de constater que de nombreuses alarmes anti intrusion sont achetées et installées chaque jour.

Les cambrioleurs deviennent de plus en plus intelligents et sans la protection d'une alarme, il n'est qu'une question de temps jusqu'à ce qu'une personne s'introduise dans votre domicile.

Les statistiques relatives aux cambriolages démontrent l'importance d'une alarme anti intrusion.

"Si vous ne possédez pas de système d'alarme, vous avez trois à quatre fois plus de chances d'être cambriolé."

 

Sur tous les cambriolages commis, 60 % ont été commis avec effraction, près de 33 % ont été commis sans effraction, et 7 % sont des tentatives d'effraction qui ont échoué.

58 % de ses cambriolages ont été commis dans la journée alors que 42 % ont été commis dans la soirée ou tôt dans la matinée. Les domiciles sont souvent cambriolés dans la journée, alors que les entreprises, usines et entrepôts ou les usines ont tendance à être cambriolés la nuit.

Un cambrioleur nécessite entre huit et douze minutes pour commettre son méfait. La chambre des maîtres est la pièce la plus cambriolée de la maison.

Typiquement un cambrioleur essayera de s'introduire dans une maison sans système d'alarme et où les propriétaires sont absents. La plupart des cambrioleurs pourront s'introduire dans votre domicile en moins de 60 secondes.

Finalement, si vous ne possédez pas de système d'alarme, vous avez trois à quatre fois plus de chances d'être cambriolé.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.