Sept questions qui vous aideront à choisir la meilleure alarme de maison

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Choisir l'alarme de maison qui vous convient peut très souvent être difficile. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Quelle est la meilleure marque? Dois-je demander l'installation d'un professionnel? Quelle est la différence entre les applications smartphones des différents systèmes d'alarme? Dois-je m'abonner à une centrale de télésurveillance?

Pour vous aider à mieux vous protéger, nous avons essayé de créer une checklist de 7 éléments fondamentaux qu'il faut vérifier avant d'acheter votre système d'alarme. Posez-vous ces questions lorsque vous choisissez un système d'alarme, elle vous permettront d'effectuer le choix le plus intelligent.

1. Dois-je m'abonner à une centrale de surveillance?

Le rôle d'une centrale de surveillance est principalement de sécuriser les lieux après le cambriolage. Ils pourront par exemple mandater un vitrier ou un serrurier pour les réparations d’urgence. Ceci est surtout utile si vous êtes à l’étranger.

D'autre part, le système d'alarme peut vous notifier dans les secondes qui suivent l’intrusion par SMS/appel téléphonique/notification push ou encore e-mail lorsqu'une intrusion est détectée. Vous recevrez automatiquement des photos du cambriolage sur votre smartphone et pourrez dès lors directement appeler les forces de l’ordre. Le premier avantage de cette manière de faire est que les forces de police sont bien plus rapide lors de leur intervention. Le second avantage est que s’ils arrivent chez vous alors que le cambrioleur est encore sur les lieux, ils pourront l'interpeller (ceci n’est pas le cas des sociétés d’intervention).

Avant d'effectuer votre choix, il faut vous poser les questions suivantes:

  • Ai-je la possibilité de traiter les alarmes lorsque celles-ci sont notifiées sur mon smartphone ou suis-je constamment inatteignable du fait de mon activité?
  • Durant combien de semaine par année suis-je à l’étranger?
  • Si je suis absent, ai-je des proches ou personnes de confiance qui pourraient mandater les services de réparation?

2. Mon système d'alarme est-il protégé contre le sabotage?

Chaque système d'alarme est construit avec des spécifications différentes. Il faut s'assurer que le système d'alarme ne puisse être saboté en s'assurant qu'il est

  • Resistant contre le sabotage et le vandalisme. Une des tactiques les plus commune des cambrioleurs est de détruire la centrale d'alarme afin de s'assurer que celle-ci ne pourra transmettre l'alerte au propriétaire ou à la centrale de télésurveillance. Nos systèmes d'alarme réagissent en cas de vandalisme ou de tentative de sabotage et vous avertiront immédiatement.
  • Une connection cellulaire dédiée ou une connection internet cellulaire. Ce type de communication n'est pas dépendant de votre ligne téléphonique ou internet de votre domicile et ne peut donc pas être physiquement coupée par un cambrioleur. Nous fournissons de nombreuses solutions de transmission d'alarme qui sont protégées par des batteries de secours en cas de coupure de courant.

3. Combien de détecteurs mon système d'alarme possède-t-il?

Les détecteurs sont des éléments indispensables au fonctionnement d'un système d'alarme. Petits, ces détecteurs peuvent non-seulement vous avertir en cas d'ouverture de porte, de fenêtre, de tiroir ou même de frigidaire, mais également lorsqu'une présence est détectée à l'intérieur ou à l'extérieur.

Nous estimerons avec vous le nombre de détecteurs dont vous avez besoin et vous les fournirons lors de l'installation de l'alarme. Les détecteurs sont compris dans le prix final de l'installation.

4. De quoi d'autre mon système d'alarme me protègera-t-il?

Les nouveaux systèmes d'alarme peuvent vous protéger de beaucoup plus que contre les cambriolages. Nos systèmes d'alarme peuvent détecter et réagir en cas de danger, tels que le feu, l'inondation ou la présence de monoxyde de carbone. Ils peuvent aussi vos alerter lorsqu'une présence est détectée à l'extérieur de la maison.

5. Que se passe-t-il si un composant de mon système d'alarme ne fonctionne plus?

La chose la plus important concernant votre système d'alarme est que celui-ci fonctionne lorsque vous en avez besoin. Mais que se passe-t-il si l'un des composants devait tomber en panne?

GSI répond immédiatement en cas de panne d'appareils. Nous possédons des outils qui nous permettent de diagnostiquer votre système d'alarme en ligne et pouvons déterminer rapidement le type de panne dont le système fait l'objet. Beaucoup de pannes peuvent être réparées à distance, mais en cas de nécessité, l'un de nos techniciens viendra réparer votre système immédiatement.

6. Mon système inclue-t-il la domotique?

Les systèmes d'alarme fournis par GSI, sont compatibles avec beaucoup de composants. Ils peuvent être connectés par exemple à des serrures intelligentes (smart locks), à des thermostats, à des caméras vidéos, des lampes, une sonnette, des stores, un contrôleur de porte de garage et bien plus.

7. Mon système d'alarme est-il installé par GSI?

Peut-être n'avez-vous pas besoin de répondre à ces 7 questions pour choisir le meilleur système d'alarme pour votre maison. Un système d'alarme installé par GSI vous fournit tous les avantages cités ci-dessus en plus d'un contrat de maintenance gratuite pendant 2 ans. Pour obtenir un devis, il vous suffit de nous appeler au 022/743.17.42.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.