Sécurité: Pourquoi s’adresser à un spécialiste?

Tous les articles de blog
Logo GSI
 

Installer soi-même son système d'alarme peu s'avérer très difficile et il est recommandé de faire installer son système par un professionnel. Voici quelques conseils pour bien choisir votre installateur.

La réponse à cette question peut paraître logique et évidente, mais le marché est de plus en plus saturé et nombreuses sont les entreprises qui proposent des systèmes d’alarme alors que ce n’est pas leur spécialité. Il ne faut pas se mentir, les systèmes de base proposés aux particuliers sont généralement équivalents en termes de matériel et d’efficacité. Souvent, la différence se fait dans les prestations proposées et le prix. Cependant, il est un paramètre à prendre en compte et non des moindres : est-ce que l’entreprise est fiable ?

Déjà au niveau du conseil et de l’installation, il est important de connaître le point de vue d’un expert, qui peut vous proposer des solutions vraiment adaptées et vous orienter pour de vrai. Il est nécessaire de ne pas avoir affaire à une personne dont le but est de vendre uniquement, il faut que votre sécurité personnelle soit au cœur de la réflexion. Ne soyons pas hypocrites, le but de toute entreprise est de vendre, mais chez les spécialistes, il y a cette volonté de satisfaire le client avec un produit adapté et offrir un vrai suivi car, comme dans tous les achats, le service après-vente est un élément décisif et souvent oublié par les clients eux-mêmes, lors de l’acquisition.

Une fois que vous avez acheté et installé un dispositif, il est quand même déterminant de pouvoir s’appuyer sur une entreprise sérieuse. Souvent, les particuliers se focalisent sur la solution qui est apparemment la moins coûteuse, mais celles-ci dissimulent souvent des coûts cachés et un service de mauvaise qualité.

« Mais comment reconnaître une bonne entreprise d’une autre ? », me direz-vous. Il n’y a pas critère particulier aux premiers abords, puisque souvent les entreprises se présentent souvent de la même manière pour effectuer un devis. Déjà, adressez-vous à plusieurs entreprises pour pouvoir comparer les offres. Et, surtout, ne répondez pas à une entreprise que vous n’avez pas vous-même sollicité. La sécurité est un choix personnel et ne se fait pas sur un coup de tête suite à un porte-à-porte. Méfiez-vous aussi des vendeurs trop agressifs qui vous pressent pour prendre une décision immédiate. Vous avez le temps de réfléchir, c’est votre droit. Apprenez aussi à bien décortiquer les offres et évaluer correctement le coût total. Par exemple, certaines compagnies proposent des mensualités extrêmement avantageuses aux premiers abords, mais c’est sans tenir compte du fait que le contrat dure plusieurs années.

D’une manière générale, il est conseillé de s’adresser à une entreprise dont l’activité est reconnue sur la place et qui est en activité depuis un certain temps. Il faut bien comprendre que certaines entreprises font du tort à ce domaine d’activité, en proposant des tarifs extrêmement bas à première vue, mais en fournissant un service après-vente déplorable et en laissant derrière eux des clients mécontents. Il est essentiel de ne pas confondre haute-gastronomie et fast-food.

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.