Quelques faits basics sur les systèmes d'alarme sans fil

Tous les articles de blog
Une femme ne sait pas comment brancher ses fils électriques
 

Si les systèmes d'alarme sans fil sont de plus en plus demandés, il n'en est pas moins important de savoir exactement ce que c'est et comment cela fonctionne. Retrouvez quelques faits simples sur ce qu'est et n'est pas un système d'alarme sans fil.

La plupart des familles de nos jours souhaitent équiper leur maison de systèmes de sécurité. Ceci, car il est vital de protéger les personnes vivant dans la maison, ainsi que leurs biens. Parmis les différents types de systèmes d'alarme disponibles, les alarmes sans fil sont devenues le choix préféré de beaucoup. Voici quelques faits sur les systèmes de sécurité sans fil.

La popularité croissante des alarmes sans fil est due au fait quelles fournissent un niveau de sécurité fantastique. Elles sont fiables et peuvent protéger votre maison et les personnes qui vous sont chères. Elles opèrent à l'aide de détecteurs. Ces détecteurs peuvent être de type différent, il existe des détecteurs de mouvements, des détecteurs magnétiques d'ouverture, de bris de vitre ou encore des barrières de sécurité (et bien d'autres). Un détecteur de mouvement, par exemple, permet de détecter une présence lorsque celle-ci se trouve dans le champs du détecteur en mesurant le différence de température (infrarouge) ou les déplacements d'air (hyperfréquence). Ces détecteurs peuvent être installés facilement dans les endroit sensibles de la maison.

La plupart des systèmes d'alarme sans fil fonctionnent à l'aide de piles au lithium qui ont une durée de vie de 2 à 3 ans.

La programmation et l'installation du système d'alarme sans fil requière souvent l'aide d'un professionnel. GSI Security Concept peut vous aider à programmer et installer votre alarme selon vos besoins. La dernière chose à faire, est de choisir une société de télésurveillance. Ces sociétés surveillent, votre système d'alarme 24 heures sur 24 et contactera la famille et la police en cas d'alarme. GSI peut recommander plusieurs sociétés de télésurveillance.

Si vous habitez en Suisse romande et que vous souhaitez plus d'informations sur les systèmes d'alarme sans fil, n'hésitez pas à contacter GSI Genève au 022 743 17 42.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.