Qu'est-ce qu'une partition de système d'alarme?

Tous les articles de blog
Gros plan d'un clavier de système d'alarme
 

On entend souvent parler de partition de système d'alarme. Mais qu'est-ce qu'une partition?

Lorsque l'on parle de systèmes d'alarme pour appartements ou de système d'alarme pour maisons ou villa, l'on utilise souvent beaucoup de termes techniques. L'un de ces termes est partition. Vous avez certainement déja vu des spécifications d'alarmes qui parlaient de 1, 2, 3 ou 4 partitions.

Dans les termes les plus simples, une partition vous permet de diviser un système d'alarme en deux ou plusieurs zones contrôlables qui peuvent être surveillées par une seule centrale. Ceci est très pratique pour les propriétaires d'appartements ou de maisons qui veulent surveiller, par exemple, leur garage et leur logement séparément. Une partition peut être pratique si vous louez une partie de la maison et vous souhaitez que les locataires puissent entrer et sortir à leur guise. Un autre exemple est si vous avez un bureau avec des heures d'ouvertures fixes et une partie du bureau qui est ouverte 24 heures sur 24. Une partition permet d'activer l'alarme et de surveiller la zone fermée, alors que la zone ouverte 24 heures sur 24 sera désactivée et permettra aux employés de s'y mouvoir 24 heures sur 24. Vous pouvez également assigner des partitions à l'intérieur de votre appartement ou maison pour, par exemple, n'activer qu'une pièce contenant un coffre-fort.

Il est possible d'assigner un clavier propre à chaque partition ou de contrôler toutes les partitions depuis un seul clavier. Dans les deux cas, la centrale d'alarme pourra déterminer quelle partition a déclenché une alarme en cas de danger.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.