Protéger sa maison: le chien vs le système d’alarme

Tous les articles de blog
Un chien fâché
 

Vous avez deux solutions pour protéger votre maison: le système d'alarme de maison ou votre toutou préféré. Chacun présente ses avantages et ses inconvénients. Découvrez qui gagne la bataille du système de sécurité le plus fiable.

On l’adore, il fait partie de la famille! Toujours à remuer la queue et à sauter dans tous les sens, quand on rentre à la maison. Et puis, il est tellement fidèle et prêt à nous protéger. J’en suis sûr, si quelqu’un venait à s’introduire chez nous, il serait  là pour nous prévenir et nous défendre. Oui, mais… 

Les techniques développées par les cambrioleurs sont de plus en plus sophistiquées. La présence d’un animal de garde, aussi dissuasive soit-elle, peut être facilement repérée et contournée. On ne compte plus les cas où l’animal a été endormi, tout simplement. Les malfrats, à part les plus amateurs d’entre eux, sont préparés à l’éventualité de sa présence et il faut en avoir conscience.

Verdict: rien ne peut être plus efficace qu’un bon système d’alarme pour maison. Certes, il ne ramène pas la "ba-balle" et ne donne pas la patte, mais sa fiabilité ne saurait être égalée. On pourrait aussi argumenter sur le fait qu’il ne faut pas le promener tous les jours, lui donner à manger ou le dresser pour nous protéger, mais, vous l’aurez compris, un bon système d’alarme c’est encore plus rassurant et fidèle que le plus grand des molosses. 

Un système d'alarme pour maison n'est pas le meilleur ami de l'homme, mais son plus sûr allié pour lutter contre les cambriolages!

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.