Présentation du système d’alarme sans-fils RISCO Agility (2ème partie)

Tous les articles de blog
Kit Risco Agility 3
 

Suite de notre précédent article de présentation de la centrale d'alarme RISCO Agility. Présentation des fonctions de commande avancées.

Retrouvez la première partie de l'article: Présentation système d'alarme Risco Agility (1ère partie)

Fonctions de commandes à distance de la centrale RISCO Agility:

Grâce aux différents transmetteurs, le système RISCO Agility permet diverses fonctions de commandes à distance. Imaginez que vous partez en week-end, tout à coup, le doute habituel : avez-vous pensé à enclencher le système d’alarme de votre appartement ? Qu’à cela ne tienne ! Il suffit de téléphoner à votre centrale d’alarme RISCO Agility et de vous identifier au moyen d’un code de sécurité. Celle-ci vous indiquera alors l’état de l’installation et vous proposera l’armement ou le désarmement en fonction du cas. La fonction de commande à distance est très simple puisque la centrale vous guidera vocalement dans toutes vos manipulations. Outres les possibilités d’enclenchement/déclenchement, le système vous permettra par exemple de modifier les numéros de téléphone appelés ou d’écouter ce qui se passe chez vous au moyen de la fonction de levée de doute audio.

Si la centrale anti-intrusion RISCO Agility est dotée d’un transmetteur GSM/GPRS, les commandes à distance par téléphone décrite ci-dessus seront disponibles, mais il sera en plus possible de commander l’installation à l’aide de commande par SMS, pour ce faire il faudra entrer un code d’autorisation et des commandes prédéfinies qu’il faudra envoyer par SMS à la centrale.
Si la centrale RISCO Agility est équipée d’un transmetteur LAN, il sera en plus possible de se connecter à distance sur la centrale afin de la gérer au travers d’une interface web (fonctions à venir).

Paramétrage à distance :

Que la centrale RISCO Agility soit reliée par une ligne téléphonique, par GSM/GPRS ou par réseau TCP/IP il est possible de s’y connecter à distance afin de programmer la centrale. Ce genre de fonctions peut s’avérer très pratique en cas de panne de l’installation ou en tant que client vous souhaitez une modification de programmation. En effet ce genre modifications pourrait être effectuées à distance évitant ainsi des frais de déplacement et permettant un gain de temps précieux.

Fonctions de sécurité avancées du système d’alarme RISCO Agility :

On l’a vu dans un précédent article, le système sans-fils RISCO Agility permet de protéger contre les intrusions, d’alerter en cas d’alarme et de dissuader grâce à des sirènes. Il offre une fonction de levée de doute audio, c’est-à-dire qu’il est possible, lorsqu’une intrusion est détectée, d’écouter ce qui se passe dans les locaux afin de vérifier la présence d’un intrus dans les locaux ou au contraire de prendre connaissance d’une erreur de manipulation d’un membre du foyer. Le système d’alarme de maison RISCO Agility permet également d’alerter en cas de malaise, de chute ou d’agression et sa fonction interphone permet directement au destinataire de l’alarme de s’enquérir de l’état de la victime. Afin d’augmenter encore la sécurité de biens et des personnes, le système d’alarme RISCO Agility peut être agrémenté de détecteurs de fumée, de gaz et d’inondation.

Télécommande RISCO :

La plupart des produits concurrents sont dotés de télécommandes permettant de commander le système à distance. Cependant, pour la plupart des systèmes d’alarme de maison, il n’est pas recommandé de sortir la télécommande à l’extérieur des lieux sécurisés, pour la bonne et simple raison que ces télécommandes peuvent être perdues ou volée, permettant à d’éventuelles personnes mal intentionnées de désarmer le système avant de pénétrer les locaux. Le fabricant a pensé à cette faille et a développé une télécommande bidirectionnelle sécurisée. Ainsi afin de pouvoir désarmer le système, même à l’aide de la télécommande RISCO, un code à quatre chiffres est requis. La télécommande bidirectionnelle permet énormément de fonctions, interrogation de l’état du système (sous forme de rapport vocal émis par la centrale d’alarme RISCO Agility ou par affichage sur la led tricolores de la télécommande). Elle permet de commander chacune des trois partitions en mode total ou partiel et de déclencher une alarme panique.

Retrouvez la troisième partie de l'article: Présentation système d'alarme Risco Agility (3ème partie)

Pascal
Pascal
Celui-là on ne sait pas encore vraiment quel est son rôle dans l'entreprise. On le croise principalement à la cafétéria.