Présentation du système d’alarme sans-fils RISCO Agility (1ère partie)

Tous les articles de blog
Kit Risco Agility 3
 

Nous avons ajouté récemment une nouvelle gamme de système d’alarme sans-fils à notre catalogue de produits, il s’agit du système d’alarme anti-intrusion RISCO Agility.

Tout à fait adapté aux installations d’alarme pour appartements, villas, arcades ou petits bureaux, le système de sécurité anti-intrusion RISCO Agility offre nombre d’avantages par rapport à d’autre systèmes concurrents sur le marché.

Développé par la firme israélienne RISCO Group, le produit Agility est entièrement sans fils, il est avant tout dédié aux petites installations. Sa grande facilité d’utilisation, sa fiabilité, sa modularité et ses fonctionnalités avancées en font un système de sécurité sans-fils haut de gamme. Son prix de vente reste pour autant tout à fait accessible et le rend très attrayant pour les particuliers.

Caractéristiques de base de la centrale d’alarme sans fil RISCO Agility

La centrale sans-fils RISCO Agility est capable de gérer jusqu’à 32 points d’alarme sans-fils, elle peut être commandée par un maximum de trois claviers de commande et jusqu’à 8 télécommandes. L’installation peut être divisée en trois partitions qui peuvent chacune être armée indépendamment en mode total ou en mode partiel. L’alarme anti-intrusion RISCO Agility peut commander jusqu’à trois sirènes sans-fils. Il est dès lors possible de gérer trois installations indépendantes (avec chacune un clavier, une sirène et une dizaine de détecteurs) avec une seule centrale d’alarme sans-fils RISCO Agility. Bien qu’étant entièrement sans-fils, la centrale sans-fils RISCO Agility peut être liée à un module radiofréquence permettant d’augmenter le nombre d’entrées de quatre entrées filaires et d’ajouter quatre sorties à relais (permettant des commandes domotiques voir ci-dessous).

Sécurité des proches

Outre la sécurité anti-intrusion, le système d’alarme de maison RISCO Agility permet de protéger vos proches. Quoi de plus rassurant que de savoir ses enfants bien rentrés à la maison ou de savoir ses parents ou grands-parents munis d’un bracelet d’appel à l’aide en cas de chute ou malaise ? La fonction contrôle parental du produit RISCO Agility permet de programmer le système afin qu’il délivre un message par téléphone, SMS ou e-mail aux parents lorsque leurs enfants désarment le système à l’aide de leur télécommande RISCO ou de leur code en rentrant à la maison.

Le bracelet d’appel à l’aide ou en pendentif permet d’équiper les personnes âgées d’un moyen d’alerter leurs proches en cas de malaise ou chute. Lorsqu’un appel à l’aide est déclenchée, le système effectue un appel téléphonique vers les numéros préprogrammés pour recevoir ce type d’appel. Non seulement la centrale délivre un message vocal indiquant la nature de l’alarme, mais elle permet également au destinataire de l’appel d’entrer en communication vocale avec la victime grâce à la fonction d’interphonie du système RISCO Agility.

Les claviers de commande RISCO Agility et les télécommandes sont également dotés de boutons d’appel à l’aide permettant les mêmes fonctions d'alerte.

Fonctions d’alertes

La centrale sans-fils RISCO Agility est livrée d’office avec un transmetteur d’alarme téléphonique analogique, celui-ci se sert de la ligne téléphonique filaire pour transmettre les alarmes. Grâce à ce transmetteur, le système anti-intrusion peut transmettre les alarmes sur téléphone privés, il est capable de composer jusqu’à 16 numéros différents. Si l’on souhaite augmenter la sécurité ou que l’on ne dispose pas de ligne téléphonique, il est possible d’ajouter un transmetteur GSM, celui-ci permet non seulement d’envoyer les alertes par appels téléphoniques mais également par SMS ou par e-mail et ce au travers du réseau GSM (l’installation ne dépend donc plus de la ligne téléphonique filaire qui peut être aisément sabotée). Afin d’étendre la connectivité il est également possible d’ajouter au système un transmetteur IP pour réseau TCP/IP. Chacun de ces différents transmetteurs peut être combiné en fonction de besoins, le système sans-fils RISCO Agility peut donc transmettre les alarmes par téléphone, SMS ou e-mails vers un maximum de 16 destinataires différents mais également vers 3 centraux de réceptions et de surveillance professionnels. Les protocoles de transmission implémentés sont les standards Ademco Contact ID et SIA. Les transmissions peuvent être envoyées en mode analogique (modem) ou par IP.

Retrouvez la seconde partie de l'article: Présentation système d'alarme Risco Agility (2ème partie)

Retrouvez la troisième partie de l'article: Présentation système d'alarme Risco Agility (3ème partie)

Pascal
Pascal
Celui-là on ne sait pas encore vraiment quel est son rôle dans l'entreprise. On le croise principalement à la cafétéria.