Pourquoi les alarmes sont-elles dotées d’un transmetteur GSM?

Tous les articles de blog
Transmetteur GSM Jablotron JA-62
 

Comprendre comment fonctionne une alarme dotée d'un transmetteur GSM

La plupart des systèmes d’alarme sont équipés avec un transmetteur téléphonique. La raison est simple, c’est grâce à cela que le système est capable de vous avertir à tout moment et n’importe où, via un message vocal ou texte, d’une éventuelle effraction. Les capteurs de mouvement transmettent l’information à l’unité centrale. Celle-ci vous avertit grâce aux transmetteurs GSM. Le propriétaire peut aussi paramétrer l’alarme à l’aide de son téléphone portable. Il peut aisément activer ou désactiver le dispositif à distance. Il lui suffit d’introduire le numéro de téléphone rattaché à son alarme et d’un code secret pour accéder aux différentes fonctionnalités du système. Il est même possible aux transmetteurs GSM de transférer des images et des vidéos. Le propriétaire peut ainsi vite évaluer s’il y a réellement lieu de s’inquiéter ou non. Par ce biais, il est impossible aux cambrioleurs de saboter un tel système en s’attaquant à la ligne téléphonique fixe, par exemple, car on utilise le réseau mobile. Le système continue à fonctionner, même si une panne de courant survient. Il est possible d’ajouter plusieurs numéros de téléphone et le GSM peut vous avertir plusieurs fois, selon vos désirs.

Le choix de la carte SIM est très important. Il faut choisir un opérateur qui a une bonne couverture réseau pour ainsi préserver le bon fonctionnement du système. Essayez d’opter pour l’opérateur qui offre le meilleur rapport couverture/prix.     

D’une manière générale, il s’agit d’un moyen extrêmement pratique et sûr pour avertir le propriétaire ou ses proches d’une éventuelle intrusion dans le domicile. Son maniement est simple, intuitif et pratique sur smartphone. Il est difficile de saboter ce genre d’installation. La couverture GSM est de plus en plus complète et fiable. Seules quelques zones extrêmement isolées sont susceptibles de ne pas avoir suffisamment de couverture.

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.