Pourquoi acheter une alarme anti intrusion?

Tous les articles de blog
Deux mains protégeant une petite maison
 

Les cambrioleurs sont de mieux en mieux organisés et regorgent d'idées pour s'emparer de vos biens. Un système d'alarme peut vous protéger des cambrioleurs, mais offre bien plus encore. Pourquoi devriez-vous songer à acquérir un système d'alarme?

Votre maison est un lieu auquel vous tenez, mais saviez-vous que le danger guette en permanence?
Votre maison est un havre de paix qui vous accueille chaque soir lorsque vous rentrez exténué du travail. Rentrer chez vous vous décontracte immédiatement, car les meubles qui vous sont familiers sont prêts à vous accueillir. Quel bonheur de pouvoir se prélasser sur ce canapé, d’allumer votre télévision et de regarder ce DVD que vous aimez tant, les jambes allongées et posées sur votre petite table de salon!

Plus tard, vous décidez de réchauffer le plat de lasagnes maison dans votre four qui vous sert depuis plusieurs années sans jamais tomber en panne. Vous vous asseyez avec votre moitié et dégustez ces lasagnes accompagnées d’un bon verre de Chianti dans vos verres en cristal que votre maman vous a donnés.

Puis vous vous prélassez dans un bon bain chaud et mousseux qui vous permet de relaxer avant d’aller vous coucher. Vous vous sentez bien, pourtant... Pourtant…

Pourtant le danger guette : sans que vous le sachiez, un groupe d’individus sans morale et sans aucune considération pour vous, si ce n’est vos biens, a décidé de s’en prendre à votre quartier. Ces malfrats combinent plusieurs années d’expérience dans les prisons les plus dures d’Europe et n’ont plus aucune chance de trouver un emploi. Ils sont donc prêts à tout pour s’approprier vos biens auxquels vous tenez tant juste pour nourrir leur famille ou pour satisfaire une addiction à la drogue ou à l’alcool.

Ces malfrats notent vos faits et gestes et possèdent un avantage indéniable sur vous : l’élément de surprise et des armes automatiques afin de vous intimider.

Ils savent que vous quittez votre demeure du lundi au vendredi à 7h00 pour vous rendre sur votre lieu de travail. Ils savent que votre moitié emmène votre enfant à l’école à 7h30 avant de faire les courses à la Migros.

Ils savent également comment s’y prendre pour que vos voisins ne remarquent pas leur intrusion future et ont décidé de cambrioler votre maison pour s’approprier votre télévision, votre lecteur DVD, votre four, votre ordinateur et votre argent.

Il est inutile de vous protéger derrière des doubles serrures, car les cambrioleurs sont si bien outillés qu’ils peuvent ouvrir votre serrure, que vous pensiez impénétrable, en moins de 5 secondes.

Les cambriolages sont de plus en plus nombreux en Suisse et il n’existe qu’un seul moyen fiable et prouvé pour vous protéger.

Saviez-vous que le traumatisme subit après un cambriolage peut mettre plusieurs années avant de se résorber?

En effet, votre foyer a été violé et n’est plus ce havre de paix, d’intimité et de sécurité dans lequel vous vous sentiez aussi bien. Vos verres de cristal auxquels vous teniez tant ont été jetés au sol et brisés. Certaines personnes se révèlent véritablement traumatisées après un cambriolage qu'elles peuvent vivre comme un viol de leur intimité. Cet événement les plonge dans un état d'insécurité et d'angoisse qui vient s'ajouter au stress des démarches administratives à réaliser.

Saviez-vous qu’il existe un moyen efficace et prouvé qui peut vous protéger contre ces individus?

Une alarme anti intrusion est l’outil idéal pour se protéger contre ces malfrats. Elle peut détecter une tentative d’intrusion en quelque secondes et avertir les services de secours instantanément.

Saviez-vous que l’alarme anti intrusion peut vous avertir par téléphone, par SMS ou par email lorsqu’une alarme est déclenchée?

En effet, lorsqu’une alarme est déclenchée, la centrale d’alarme anti intrusion composera immédiatement votre numéro de téléphone, en général un numéro de téléphone portable, ce qui vous permet d’être atteignable en permanence. L’avantage est que l’alarme vous parlera et vous communiquera clairement quel type d’alarme a été déclenchée (intrusion, incendie, etc.). Ceci vous permettra non seulement d’avertir les secours compétents, mais également d’interagir avec la centrale d’alarme anti intrusion depuis votre téléphone simplement en appuyant sur les touches requises.

Saviez-vous que l’alarme vous avertit en moins de 5 secondes après qu’un danger ait été identifié?

En effet, sur la plupart des centrales d’alarme modernes, l’email, le SMS ou le numéro de téléphone est composé immédiatement après la détection de l’intrusion, ce qui vous permet d’agir et de prendre des mesures immédiatement après que l’alarme ait été déclenchée.

Saviez-vous que vous pouvez programmer plusieurs zones et protéger celles-ci indépendamment l’une de l’autre ou en groupe?

En effet, imaginez que vous vivez dans une maison sur deux étages. Votre chambre à coucher se situant à l’étage du dessus. Vous pouvez par exemple programmer les détecteurs anti intrusion du rez-de-chaussée comme étant la zone 1 et les détecteurs anti intrusion du premier étage comme étant la zone 2. De telle façon, lorsque vous allez vous coucher vous pouvez n’activer que les détecteurs du rez-de-chaussée et lorsque vous quittez votre maison, vous pouvez activer les détecteurs des deux zones.

Saviez-vous que l’activation de l’alarme est très simple?

Il suffit d’appuyer sur un bouton de télécommande pour activer ou désactiver l’alarme instantanément. Après l'activation de l'alarme anti intrusion, vous avez un certain délai programmé à l’avance (10 secondes, 20 secondes, 30 secondes, 1 minutes, etc.) pour quitter les zones protégées.

Saviez-vous que la plupart des détecteurs de mouvement modernes détectent les intrusions dans la journée, mais également dans la nuit?

La plupart des détecteurs anti intrusion modernes sont à infra-rouge. Ils voient de la même façon que le Predator détectait Arnold Schwarzenegger dans la nuit. La chaleur dégagée par le corps d’un individu est immédiatement détectée et l’intrusion signalée à la centrale d’alarme.

Saviez-vous qu’il est également possible de protéger vos portes et vos fenêtres contre des ouvertures inopinées?

Pour protéger vos portes et vos fenêtres, nous utilisons ce qu’on appelle un contact magnétique. Ce contact magnétique est un aimant qui, lorsqu’il n’est plus en contact, lors de l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre par exemple, déclenche instantanément l’alarme. L’un de nos employés a utilisé le contact magnétique de façon originale : il l’a placé sur son frigo, de telle sorte qu’une alarme est émise si le frigo reste ouvert plus longtemps que 30 secondes ou si celui-ci est mal fermé.

Saviez-vous qu’il est également possible de se protéger contre le bris de verre?

Des détecteurs de bris de verre peuvent vous avertir immédiatement lorsqu’une vitre est brisée. Ceci présente un avantage non-négligeable. Ces détecteurs sont en général placés au centre d’une pièce et peuvent vous avertir lors de toute tentative d’effraction.

Saviez-vous qu’une alarme anti intrusion ne nécessite que très peu d’entretien?

Une alarme filaire ne nécessite virtuellement aucun entretien alors qu’une alarme sans fil requière le changement des batteries tous les 2 ou 3 ans. De plus, si vous avez fait installer votre alarme avec GSI Security Concept Sàrl, vous bénéficiez d’un service de dépannage gratuit disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si une panne est détectée par la centrale de surveillance celle-ci avertira immédiatement GSI. Si vous ne possédez pas de contrat avec une centrale de surveillance, il vous suffit de nous contacter GSI pour nous notifier de la panne et nous interviendrons immédiatement. D’autre part, si vous possédez un contrat d’entretien avec GSI, vous bénéficierez d’une révision annuelle de votre installation d’alarme anti intrusion.

Ne voulez-vous pas vous aussi vous sentir en sécurité?

GSI fournit des alarmes anti intrusion de qualité et à un prix abordable. Un conseiller vous aidera à prendre en main votre nouveau système d’alarme, programmera celle-ci pour répondre à vos besoins et vous montrera comment programmer celle-ci par vous-même.

Les alarmes fournies par GSI répondent aux normes européennes et ont été testées dans les situations les plus critiques afin de vous protéger au mieux. Il suffit de nous appler au  0800 00 45 00 ou au 022 743 17 42 pour avoir plus d’information sur ce qu’une alarme peut faire pour vous.

Les systèmes d’alarme anti intrusion de GSI sont disponibles dans la limite du stock disponible.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.