Posséder un coffre-fort à son domicile, une bonne ou une mauvaise idée?

Tous les articles de blog
Gros plan d'un coffre-fort
 

Posséder un coffre-fort à son domicile, une bonne ou une mauvaise idée? Tout est une histoire de philosophie!

Rien n’est absolu et il est difficile de faire une réponse catégorique. Cependant, il est intéressant, pour juger de la pertinence d’un tel dispositif et de comprendre la psychologie des cambrioleurs. En effet, la plupart des cambrioleurs sont pressés par le temps et agissent d’une manière extrêmement rapide. Ils recherchent des objets de valeur et facilement transportables, de préférence des bijoux et des liquidités.

Généralement, le bureau et la chambre à coucher sont inspectés attentivement. Ainsi, les spécialistes sont globalement d’avis qu’il est bien de posséder un coffre, mais qu’il est inutile de le dissimuler. L'idée serait même de le mettre en avant car, une fois découvert, les cambrioleurs arrêtent de fouiller le reste du domicile. Par contre, en matière de coffre-fort, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Il s’agit de choisir un coffre solide et de qualité. Evitez les modèles à clé, choisissez un modèle lourd et robuste, emmurez votre coffre avec quatre points de fixation, etc. ¨

L’idée c’est que le coffre ne doit pas pouvoir être délogé et déplacé. Les voleurs arrivent à bouger des coffres très lourds grâce à un simple tapis… Globalement, il est plus judicieux de placer le coffre aux étages inférieurs du domicile car il est plus facile de le descendre que de le monter. Adoptez également la philosophie de « ne pas mettre tous les œufs dans le même panier ». Comme pour les placements financiers, il faut veiller à diversifier son risque. Par exemple, louer un coffre à la banque pour mettre une partie de ses valeurs est une excellente idée. En tout cas, à l’évidence, il ne serait pas prudent de placer toute sa fortune personnelle au même endroit.

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.