Nouvelles techniques de cambriolage à l'aide d'internet

Tous les articles de blog
Logo FaceSpace
 

Les cambrioleurs sont de mieux en mieux organisés. Internet et les réseaux sociaux peuvent être une source de renseignements importants!

On le sait, le cambrioleurs regorgent d'idées pour commettre leurs délits et internet peut être une source de renseignements très importante pour les personnes mal-intentionnées. Dans la plupart des tentatives de cambriolage, un bon système d' alarme de maison permettra de faire fuire les voleurs sans que ceux-ci n'aient eu le temps de toucher à la maison. Mais que faire si vous n'avez pas de centrale d'alarme anti-intrusion? Le conseil: "demandez à quelqu'un de vider votre boîte aux lettres" reste de vigueur, mais de nouvelles techniques permettant de savoir si vous êtes absent sont maintenant utilisées...

En effet, tout le monde sait que les cambrioleurs surveillent de prêt les maisons et les boîtes aux lettres pour essayer de deviner si quelqu'un est présent ou absent. Une boîte aux lettres pleine indique que le propriétaire des lieux n'a pas retiré son courrier depuis longtemps et, donc, qu'il est absent depuis longtemps. Aujourd'hui les cambrioleurs n'ont plus besoin de vérifier le courrier d'un propriétaire, internet peut leur donner toutes les informations dont ils ont besoin.

Jacques est un passionné d'internet. Il passe plus de 3 heures par jour sur son site FaceSpace. (Oooops, mon chef vient de me dire de ne pas citer le vrai nom de la victime).

Raymond est un passionné d'internet. Il passe plus de 3 heures par jour sur son site FaceSpace. Il a construit un réseau important d'amis qui attendent tous impatiemment de ses nouvelles. Malheureusement, Jac... Raymond doit partir trois semaines en vacances avec sa femme et ses deux enfants dans une îles paradisiaque des Bahamas, dans un hôtel 5 étoiles qui n'a pas de connection internet. Les larmes aux yeux, Raymond, maudit le jour où il a gagné au Tribolo et acheté les billets d'avion. Il aurait dû se contenter d'acheter les bijoux Dior qu'il a offert à sa femme et que celle-ci a rangés auprès de la bague familiale dans la boîte à bijoux qui se trouve dans la commode en face du lit du couple. S'il n'avait acheté que les bijoux, il n'aurait pas dû quitter son réseau d'amis géniaux pendant trois semaines. C'est avec regret que Raymond ouvre son site préféré (qui est également le sien) sur FaceSpace et poste un message pour ses amis: "vous allez me manquer les gars, je dois partir aux Bahamas avec la famille, mais je reviens le 25 juillet."

Jean-Albert est un criminel connu des services de police européens et recherché pour cambriolage dans plus de 4 pays. Le cambriolage de la grange de la ferme "Mont-parnais" à Mont-Choisy sur Lahutte c'était lui. Le vol de la barre Mars dans le distributeur de la Gare du Nord à Paris c'était lui. Le vol du nouveau hochet Mattel du fils de Charles C. c'était lui. Bref, autant dire que Jean-Albert, dit Ji-A les doigts de fée, et son complice, Michel-Bertrand, dit Bébert le vicieux, ne sont pas des enfants de coeur. Bébert a appris à utiliser internet à la prison de Roissé-les-Bois, alors qu'il purgeait une peine de prison de 150 ans pour vol à main armée (il a été libéré sur parole après 2 semaines). Il a appris à utiliser internet, car il devait écrire des courrier électroniques à sa maman, car celle-ci s'inquiétait vraiment de la qualité de la nourriture servie à son petit garçon en prison.

C'est une période faste pour Jean-Albert et Michel-Bertrand. En effet, les connaissances d'internet de ce dernier leur a permis de mettre au point un plan d'enfer: Michel-Bertrand parcoure les sites de réseaux sociaux et essaye de savoir si quelqu'un sera absent. Aujourd'hui Michel-Betrand tient une perle: le site FaceSpace de Raymond. Il dit: "Ji-A, viens voir ce que je vois de mes yeux ébahis!" Jean-Albert s'approche et n'e croit pas ses mirettes. Un magnifique site internet plein d'informations sur la prochaine victime:

RaymondA (webmaster) a écrit: vous allez me manquer les gars, je dois partir aux Bahamas avec la famille, mais je reviens le 25 juillet.
Jan-Christophe_1971 a écrit: quel manque de chance! Plus de FaceSpace pour toi pendant une éternité qui durera trois semaines. Je n'aimerais pas être à ta place.
19_Baloo_O00o a écrit: oui, surtout que c'est moi qui dois aller 47, rue du Cerf-Blanc pour aller vider ta boîte aux lettres tous les jours. Enfin, grâce à moi tu n'auras pas de problème de cambriolage!!!!
hIp_HoP_fAn a écrit: oué sais sure. Surtous kilfé chod zo bas-à-mat. .
Mimi_765420 a écrit: j'espère que tu as bien caché la boîte de bijoux de ta femme, au moins.

Ji-A et Bébert se décident. Il iront 47. ru du Cerf-Blanc ce soir afin de faire main basse sur tout ce que ce Raymond possède. Ils préparent leur outillage, maquillent les plaque de leur Renault 5 rouge (une voiture qui est sûre de passer inaperçue) et décident de passer la soirée dans un bon restaurant. Après avoir bien festoyé, les voilà sur les lieux:

Bébert: "Ca y est? Ca fait 5 minutes là!"
Ji-A: "Mais attends, tu sais que ça n'est pas facile de nos jours avec toute cette technologie et ces serrures."
Bébert: "Gaffe un type s'approche."
Type: "Bonjour, les gars! Comment ça va? Ne vous dérangez pas pour moi, je viens juste prendre le courrier de Raymond qui est en vacances pour trois semaines. Je vous laisse, j'ai un rendez-vous avec une copine qui s'appelle Mimi. A toute."
Bébert: "Fiou! C'était moins une. Alors cette serrure?"
Ji-A: "Impossible... C'est sûrement protégé par EUX."
Bébert: "C'est pas sûr. Essayons de passer par derrière, il y a bien une fenêtre quelque part."

Et ils passent derrière la maison et s'arrêtent devant une fenêtre.

Ji-A montrant un autocollant sur la fenêtre: "Tu as vu? C'est bien ce que je te disais, c'est protégé par EUX."
Bébert: "Mince! Viens, on rentre, je ne veux pas me faire arrêter!"
Ji-A: "Tu as raison. Je les déteste vraiment chez GSI Security Concept. Empêcher de laisser travailler les honnêtes gens comme nous, c'est pas correct."

Ce texte a été écrit avec humour et doit être pris au second degré, mais le message n'en est pas moins important: faites attention à ce que vous écrivez sur le net, car les personnes mal-intentionnées rôdent!

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.