Biométrie: Nouvelle technique d'identification biométrique

Tous les articles de blog
Logo Tech-Eden
 

La société Tech-Eden lance son nouveau produit d'identification biométrique. Présentation.

De nos jours, grand nombre d'entreprises se tourne vers la biométrie comme technologie d'identification pour des raisons de sécurité et de confort. La biométrie permet d'oublier les problèmes de gestion des badges (oubli badge, perte etc). La technique d'identification biométrique la plus répandue à ce jour est la reconnaissance de l'empreinte digitale.

Cette technique pose certains problèmes du fait que les utilisateurs laissent à leur insu leurs empreintes digitales sur les supports qu'ils touchent, il y a ainsi un risque de détournement de ces empreintes.

Les techniques d'identification d'empreintes digitales sont fiables, elles ne fonctionnent cependant correctement que sur 80% des utilisateurs. En effet, la reconnaissance ne se fait pas correctement si les doigts sont froids ou enduits de crème hydratante par exemple. De plus, le capteur de reconnaissance de l'empreinte doit être nettoyé régulièrement afin de fonctionner de manière optimale.

Tous ces petits défauts sont aujourd’hui abolis grâce à la nouvelle technique de reconnaissance du réseau veineux du doigt développé par la société Tech-Eden. Cette technique repose sur la reconnaissance du réseau des vaisseaux sanguins du doigt qui, caché sous la peau, devient impossible à dupliquer.

Le lecteur d'identification Biovein ne nécessitant pas de contact entre le doigt et le capteur, il n'y a aucune trace qui serait susceptible d'être exploitée de manière détournée.

Sans trace, sans badge, Biovein révolutionne la biométrie.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.