Marquage à l’ADN de synthèse

Tous les articles de blog
Logo SelectaDNA
 

D’après une expérience faite en 2010 dans le nord de l’Angleterre, région de Manchester, une réduction des cambriolages à domicile de 83 % a pu être constatée grâce au marquage forensique à l’ADN synthétique.

D’après une expérience faite en 2010 dans le nord de l’Angleterre, région de Manchester, une réduction des cambriolages à domicile de 83 % a pu être constatée grâce au marquage forensique à l’ADN synthétique. Cette expérience portait sur quelques sept cents maisons individuelles et une école. D’autres expériences – tout aussi couronnées de succès – ont été faites dans une multinationale pharmaceutique londonienne, dans un collège d’enseignement secondaire et dans plusieurs hôpitaux et cliniques. 

À qui le marquage à l’ADN synthétique est-il destiné?

Nous avons tous, chez nous ou à notre lieu de travail, des objets auxquels nous tenons particulièrement ayant une valeur vénale ou sentimentale (voiture, informatique, bijoux, antiquités, collections, souvenirs, outillage, etc.) et qui sont, malheureusement les cibles premières des cambrioleurs de tout poil. Le marquage d’objet à l’ADN synthétique n’intéresse pas seulement les dizaines de milliers de familles mais également des hôpitaux, les écoles et entreprises ayant décidé de protéger leurs biens et équipements dont la valeur peut être conséquente. 

Comment ça marche?

Notre solution de marquage forensique, vendu sous forme de kits domestiques et/ou commerciaux, contient un liquide avec un code ADN qui lui est propre et unique pour chaque client.  Son utilisation est particulièrement aisée et convient à n’importe quel objet quelle qu’en soit sa matière. Le kit de marquage d’objets contient aussi un traceur UV et des milliers de microparticules permettant à la police d’identifier facilement les objets marqués. Non seulement, les biens volés et retrouvés, même longtemps après les faits, sont restitués à leurs propriétaires par la police dont les chances de retrouver les coupables sont sérieusement augmentées. Les marquages sont détectés grâce à une lampe UV et les codes inscrits sur les microparticules seront lus avec un banal microscope. 

N’importe lequel de ces objets auxquels vous tenez tant seront marqués en une fraction de seconde d’une façon indélébile.

Nos kits de marquage d’objet à l’ADN synthétique sont particulièrement recommandés pour la protection du matériel informatique, montres,  bijoux, antiquité, objets rares et/ou de collection, outils de jardins, équipement de bureau, outils de chantier, véhicules, matériels de loisirs, etc.

Des pastilles autocollantes et résistantes à l’arrachage sont également fournies dans chaque kit et peuvent être collées sur les objets marqués, avertissant ainsi les malfrats de l’inutilité de leur larcin.

Le marquage d’objet à l’ADN synthétique est une solution efficace dans la lutte contre la petite ou grande criminalité car :

  • Possibilité de marquer et de protéger aisément n’importe quel objet de façon définitive,
  • Dissuade les voleurs,
  • 85 % de cambriolages en moins dans les zones d’essai,
  • Reconnaissance aisée des objets volés grâce aux microparticules contenant le code unique de chaque propriétaire,
  • Visibilité des marquages sous lumière UV.

Les kits de marquage sont désormais disponibles en différentes tailles et quantités pour :

  • Simples particuliers, propriétaires ou locataires de maisons, tous véhicules à moteur, etc.
  • Matériels de loisirs et équipements sportifs
  • Petites ou grandes entreprises, travail à domicile,
  • Écoles, universités, hôpitaux, musées, expositions saisonnières ou permanentes,
  • Municipalités et administrations publiques,

Il est également possible et aisé d’établir des projets personnalisés pour des associations de quartiers, la police de proximité, des agences immobilières, clubs sportifs, etc.

Selectamark est le leader anglais de produits permettant de lutter efficacement contre la criminalité. Depuis 1985, les produits SelectaDNA ont sécurisé quelques 30 millions d’articles dans le monde entier. De plus, il est d’un excellent rapport qualité / prix.

Vous trouverez nos solutions de marquage à l’ADN synthétique ainsi que tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin auprès de notre bureau dont les techniciens se tiennent à votre entière disposition pour toutes les explications et démonstrations nécessaires. 

Pascal
Pascal
Celui-là on ne sait pas encore vraiment quel est son rôle dans l'entreprise. On le croise principalement à la cafétéria.