Les trucs des cambrioleurs

Tous les articles de blog
Un cambrioleur guette derrière la fenêtre
 

Les cambrioleurs ont plus d'un tour dans leur sac. Une étude menée par une assurance anglaise dévoile des infos intéressantes sur les méthodes employées par les cambrioleurs.

Les cambriolages sont en hausse constante en Suisse et en Europe. Les cambrioleurs sont prêts à tout pour pénétrer dans un lieu, même à dévisser des portes ou à empoisonner des chiens. Afin de réduire les risques de cambriolage, il est extrêmement important de connaître la façon d'opérer des cambrioleurs. Voici quelques trucs de cambrioleurs récoltés lors d'une interview réalisée par une assurance anglaise avec des cambrioleurs purgeant une peine de prison. Que disent les cambrioleurs?

"Les alarmes anti intrusion sont souvent désarmées ou ignorées."

Des statistiques alarmantes démontrent que 34% de propriétaires quittent leur maison sans activer leur système d'alarme. Pire, 33% des personnes interrogées pensent qu'il s'agit d'une fausse alarme lorsqu'une sirène se déclenche dans le voisinage et n'interviennent pas.

"Les fenêtres et les portes sont souvent mal protégées, voire laissées ouvertes."

Cette affirmation a là aussi été confirmée par un sondage qui démontre que 64% des propriétaires confessent souvent ne pas verrouiller leur porte en quittant leur domicile. 37% des personnes interrogées reconnaissent ne pas verrouiller leur maison lorsqu'ils se trouvent à l'intérieur, ce même si 22% des cambriolages sont effectués lorsque les propriétaires occupent leur domicile. L'un des cambrioleurs interrogé a également affirmé qu'il a souvent trouvé des clés en plongeant ses mains dans la boîte aux lettres des propriétaires.

"Les cambrioleurs sont vraiment déterminés à pénétrer dans une maison. Rien ne pourra les arrêter."

Les cambrioleurs sont souvent habiles et inventifs et peuvent trouver des astuces permettant de contourner les obstacles. Certains cambrioleurs vont jusqu'à se déguiser pour tromper les caméras de surveillance, empoisonner les animaux domestiques buyants, et même utiliser les lumières allumés par un système d'alarme pour voir dans une pièce sombre.

La plupart des cambrioleurs interrogés sont certains qu'ils peuvent commettre plusieurs délits sans être inquiété par la police. D'autre part, ils voient la prison comme une école où ils peuvent perfectionner leur "talent" plutôt qu'une punition.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.