Les systèmes d'alarme de maison valent-ils le coup?

Tous les articles de blog
Une femme protège une petite maison avec ses mains
 

Beaucoup de gens se demandent s'il vaut vraiment la peine d'investir dans un système d'alarme de maison. La réponse est indéniablement oui. Voici pourquoi.

Lorsque des clients nous contactent, l'une des premières questions posées est si les alarmes maison valent vraiment leur prix. Il semble que la plupart des personnes pensent que l'acquisition d'un système d'alarme n'est que pour les protéger contre quelque chose qui ne leur arrivera jamais (ça n'arrive qu'aux autres). Il est possible que la plupart d'entre-vous n'ait jamais affaire à des cambrioleurs, mais les probabilités que vous soyez cambriolé dans le futur sont très élevées. Les cambriolages sont en hausse constante en Suisse. Des milliers d'appartements et de maisons sont cambriolés chaque année. L'installation d'un système d'alarme de maison réduit considérablement les risques d'être cambriolé. En fait, vous avez TROIS FOIS moins de chance d'être cambriolé si un système d'alarme est installé dans votre maison.

Rien que cette statistique devrait vous convaincre qu'un système d'alarme est vraiment utile. Mais il existe d'autre raisons pour lesquelles un système d'alarme de maison peut vraiment vous être bénéfique.

Un Système d'alarme de maison ne vous protège pas que contre les cambriolages!

Le nombre de cambriolages est en hausse, mais beaucoup de propriétaire se soucient également du risque d'incendie dans leur maison. Si le risque d'un incendie est moins élevé que celui d'un cambriolage, il existe pourtant bel et bien. Un système d'alarme peut alerter en cas d'incendie. La plupart des systèmes d'alarme de maison peut être équipé d'un capteur qui permet de détecter les risques d'incendie, réduisant ainsi grandement les risques de décès ou de blessures liés aux incendies.

Un système d'alarme peut vous aider en cas d'urgence médicale

Un système d'alarme ne vous protège pas que contre les cambrioleurs ou les incendies, mais peut également vous aider en cas d'urgence médicale. Suivant l'urgence, il peut être très difficile, voire impossible d'appeler à l'aide. Dans ce cas, votre système d'alarme peut vous être très utile. Tous les systèmes peuvent être équipés d'un bouton panique et les systèmes d'alarme sans fil permettent également le transport de bouton panique sans fil sur soi. Grâce à ces composants, vous n'avez plus besoin d'appeler les secours en cas de besoin. Une simple pression sur le bouton panique avertira immédiatement les services de sécurité.

Le prix d'un système d'alarme est abordable pour tous!

Si vous êtes comme moi, il se peut que vous pensiez que le système d'alarme est un appareil réservé à une "élite", en tout cas c'est ce que je pensais il y a quelques années avant de travailler pour GSI. Toutefois, tout comme le téléphone portable qui était autrefois réservé aux gens fortunés (souvenez-vous de ces grosses boîtes qui s'incrustaient dans la voiture et qu'il fallait enlever lorsqu'on sortait de sa voiture), le prix des systèmes d'alarme est devenu abordable pour tous. Le téléphone mobile, qui était réservés à une partie de la population est devenu un objet que tout le monde peut acheter et utiliser. Il en va de même pour un système d'alarme. Toutefois, contrairement aux téléphones mobiles, le système d'alarme peut être utilisé de nombreuses années et protègera toute la famille. Ceci pour quelques centaines de francs de plus que le prix d'un smartphone.

Faire installer un système d'alarme dans sa maison est une étape à laquelle il faut réfléchir sérieusement. Toutefois, une fois que vous aurez fait le pas vous serez comme moi et ne pourrez plus vous passer de votre système d'alarme. Heureusement, je n'ai jamais été cambriolé, mais rien que le fait de savoir que les services de sécurité et moi-même seront avertis en cas de cambriolage me permettent de quitter mon domicile l'esprit serein. Sans compter que, souvent, les assurance accordent une remise lorsqu'un système d'alarme est installé dans votre maison.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.