Les réseaux sociaux, nouvelle source de renseignements pour les cambrioleurs

Tous les articles de blog
Gros plan d'un smartphone affichant des icônes de réseaux sociaux
 

Les réseaux sociaux sont une nouvelle source de renseignements pour les cambrioleurs. Attention aux informations que vous diffusez!

Ces dernières années, l’utilisation des réseaux sociaux est devenue de plus en plus populaire et répandue dans toutes les couches de la population. On a tendance à s’y exprimer, à partager nos centres d’intérêts ou, encore, nos dernières photos de vacances. Ainsi, nous distillons un nombre incroyable d’informations d’ordre privé. Il s’agit d’être vigilants et prendre du recul par rapport à ce que nous diffusons sur ces réseaux, d’autant plus que beaucoup sont ceux qui ont des contacts qu’ils ne connaissent pas personnellement. Tout d’abord, utilisez un pseudonyme et ne donnez pas votre adresse exacte. Ensuite, évitez de parler publiquement de vos déplacements et absences du domicile. Enfin, ne publiez pas des clichés dévoilant votre intérieur et les objets de valeur qui pourraient s’y trouver. Il est primordial d’évaluer à quel point ce que nous diffusons peut être utilisé contre nous. Il est question de délimiter clairement ce qui appartient à la sphère privée ou publique. Parfois, les gens ont tendance à oublier qu’ils sont sur une plateforme qui les rend publiquement visibles et dévoilent des pans de leur vie qui ne devraient pas l’être. Apprenez à vous protéger!

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.