Les générateurs de brouillard sont de plus en plus demandés - un outil efficace!

Tous les articles de blog
Générateur de fumée Bandit
 

Les cambriolages deviennent de plus en plus violents. Certains cambrioleurs utilisent des béliers et même des armes. Il existe pourtant un moyen peu connu mais très efficace pour stopper ces cambrioleurs.

Depuis une vingtaine d'années, les cambriolages à l'aide de béliers sont de plus en plus courants. Ils sont tellement redoutables que les mesures de sécurité conventionnelles ne sont plus efficaces sans l'apport d'un générateur de brouillard:

  • La sécurité physique (barrières, grilles et protection par contrôle d'accès) tendent à augmenter la violence employée pour accéder au bâtiment. Les cambrioleurs utilisent maintenant des scie à métaux, des meuleuses, ou même des voitures pour pénétrer de force dans un bâtiment, ce qui a pour conséquence de mettre la vie des occupants dudit bâtiment en danger.
  • Les alarmes anti intrusion sont souvent ignorées par les cambrioleurs professionnels, car un cambriolage est effectué en moins de trois minutes, ce qui laisse le temps de fuire avant que la police n'arrive sur les lieux.
  • La vidéosurveillance est ineffective, car les bandit se masquent avant de commettre leur forfait.

Comment peut-on réduire les desseins des cambrioleurs à néant? L'une des meilleures et des plus simples idées est d'aveugler les cambrioleurs. Enlevez à un cambrioleur, la capacité de voir et sa tâche sera plus difficile, voir impossible dans 99% des cas.

Le moyen le plus simple d'empêcher un cambrioleur de voir est de générer automatiquement un écran de fumée. Ceci est la quatrième mesure de sécurité de base.

Les générateurs de brouillard actuels sont similaires à ceux utilisés lors de concerts ou dans les discothèques. Le brouillard est formé de glycol ou de glycérine, mélangé à de l'eau. Ce brouillard est ensuite vaporisé puis condensé dans l'air pour obtenir cet effet de fumée.

Les particules générées sont petites, ce qui a pour effet de dissiper le brouillard très lentement. Si les générateurs de brouillard sont installés correctement, le brouillard restera présent pendant un long moment et ne contaminera pas les endroits sensibles. Le brouillard est inoffensive et est utilisé pour protéger des biens, tels que les ordinateurs, les habits de luxe et l'électronique.

Lorsque le brouillard est généré, celui-ci a tendance à monter, car les particules ont une température plus élevée que l'air ambiant. Il faut donc que la fumée soit émise à ras du sol. Dans un délai de temps très court, la fumée aura la mème température que l'air ambiant et se stabilisera. Rapidement. Aveuglés subitement, et pris de cours, les cambrioleurs n'auront plus qu'un seul choix: celui de prendre la fuite.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.