Les fausses idées reçues sur les systèmes d'alarme et les installateurs

Tous les articles de blog
Logo GSI
 

Le système d'alarme est un objet vile, cher et inutile qui n'est accessible qu'aux personnes fortunées. C'est à cause des systèmes d'alarme qu'il y a des cambriolages. Les fausses idées reçues du web.

"De toute façon un système d'alarme ça ne sert qu'à sonner l'alarme..."

GSI: En effet, d'où le nom du système. Il ne faut pas oublier que sonner l'alerte en cas de danger est la préocupation première de l'être humain depuis qu'il existe. Un système d'alarme peut non seulement vous avertir vous, avertir vos voisins, avertir une centrale de réception d'alarme ou même la police, mais il peut également aveugler les intrus, prendre une photo ou une vidéo de ceux-ci ou même gérer votre habitation contre des dangers naturels comme les inondations, le gel ou les incendies. De toute façon un smart phone ne sert qu'à téléphoner et il est intelligent :)

"Une porte blindée c'est tellement plus sûr"

GSI: Il ne faut pas oublier que le rôle de chaque objet diffère grandement. Le but de la porte blindée est d'empêcher les accès à travers une porte, alors que le but du système d'alarme est d'avertir en cas d'intrusion ou de danger. D'autre part, une porte blindée ne sert strictement à rien lorsque vous avez également des fenêtres au rez-de-chaussée, alors que le système d'alarme est flexible et peut être configuré pour protéger plusieurs accès sensibles très facilement. D'autre part, si vous avez 2 portes, il vous faudra investir dans 2 portes blindées, alors que 1 système d'alarme suffira.

"C'est à cause des installateurs d'alarme qu'il y a des cambriolages."

GSI: Ainsi que le réchauffement climatique :) nous sommes vraiment confus et désolé de cela. Non, la réalité est bien pire que cela: c'est à cause des cambrioleurs qu'il y a des installateurs de systèmes d'alarme.

"Les vendeurs d'alarme sont agressifs."

GSI: La voisine de l'un de nos employés nous a rapporté que l'un de nos concurrents s'est même fait passer illégalement pour GSI auprès d'elle! Le marché du système d'alarme a connu un grand boom (à notre détriment) et avec cela, les personnes et les entreprise peu éthiques. Nous en payons les conséquences nous aussi.

"Je vais me fabriquer mon système d'alarme avec Rasbperry Pi, Arduino, ou Netduino."

GSI: Bonne chance. Si vous y arrivez et s'il est fiable, nous avons un emploi pour vous! :)

"Moi, je laisse ma porte ouverte de toute façon personne ne rentrera."

GSI: Alors autant fermer la porte :)

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.