Les éléments à prendre en compte quand vous achetez une alarme!

Tous les articles de blog
Gros plan sur la main d'une femme qui entre un code sur le clavier d'une alarme
 

Quelques conseils pour bien sélectionner votre nouveau système d'alarme

Le marché de la sécurité et de l’alarme est un marché extrêmement saturé. Une multitude d’acteurs évoluent sur ce marché et il est souvent difficile de faire la différence entre une bonne offre et une moins bonne.

La première règle à suivre est de contacter plusieurs entreprises pour obtenir un devis et ne pas se précipiter sur la première offre. Choisissez de préférence des compagnies qui sont implantées dans le secteur depuis plusieurs années, qui bénéficient d’une expérience, d’un savoir-faire.

En général, pour un système de base, les fonctionnalités sont souvent similaires. Il est logique que le vendeur vous les présente, mais il sera souvent tenté de sur vendre son produit. Si, par exemple, il vous garantit un temps d’intervention ou met en avant un partenariat avec la police, sachez que c’est faux. Personne ne peut garantir un temps d’intervention et la police est une institution d’Etat qui n’a pas de partenariat avec les entreprises privées.

Prenez le temps de bien calculer le coût total du système. En effet, beaucoup d’entreprises proposent un paiement mensuel, mais il faut savoir pendant combien de temps. Certains contrats peuvent aller jusqu’à cinq ans ! Demandez aussi si, une fois payée, l’alarme vous appartient. Ce n’est pas toujours le cas. De manière générale, il est moins coûteux d’acquérir le système d’alarme en une fois que de payer des mensualités pendant des années. Certes, nous ne disposons pas toujours des liquidités nécessaires pour effectuer l’achat en une fois, mais il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une formule mensuelle.

Avant d’accueillir un vendeur chez vous, identifiez exactement quels sont vos besoins. Il ne sert à rien de s’équiper à outrance. Votre dispositif doit répondre à vos besoins réels et vous rendre la vie plus agréable, pas vous la compliquer. 

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.