Les avantages de la videosurveillance par IP

Tous les articles de blog
Caméras de surveillance dans la rue devant un immeuble
 

Dans un article récent, nous avons vu ce qu'est la vidéosurveillance IP. La technologie sans fil utilisée peut présenter plusieurs avantages par rapport à la vidéosurveillance "classique". Quels sont-ils?

Les systèmes de videosurveillance par IP présentent de nombreux avantages. Leur efficacité est meilleure que la surveillance video analogique auxquels nous étions habitués. Les systèmes de videosurveillance modernes communiquent par réseau IP et, contrairement à la surveillance analogique, ne nécessitent pas de câblage compliqué et cher. Un système par IP permet de surveiller les caméras à distance, d'augmenter la capacité de stockage de la video et bien plus.

Surveillance à distance

La videosurveillance par IP permet aux utilisateurs de surveiller en temps-réel les images envoyées par les caméras depuis n'importe quel ordinateur avec un accès par internet. Les caméras IP peuvent capturer et transmettre des images à travers les réseaux IP ou internet. Les images peuvent être accédées par ordinateur, téléphone portable (tel que iPhone ou Windows phone) ou autres appareils. De plus, les images peuvent être enregistrées à distance.

Des solutions évolutives

Sur un système de videosurveillance par IP, il est facile d'ajouter des caméras additionnelles au réseau et il n'y a pas besoin d'effectuer un câblage souvent cher et compliqué. Il suffit de connecter la caméra au réseau.

Une capacité de stockage accrue

Les caméras de surveillance IP capturent des images digitales. Ces images peuvent être stockées sur des serveurs ou des enregistreurs video par réseau où elles sont archivées afin de pouvoir être retrouvées facilement et rapidement. Imaginez devoir rembobiner une cassette video VHS pour retrouver des images et vous comprendrez facilement les avantages qu'apporte un système de videosurveillance par IP.

Facteurs à considérer lors de l'achat d'un système de vidéosurveillance IP

1ère partie: Qu'est-ce que la vidéosurveillance par IP

2ème partie: Découvrez les avantages de la vidéosurveillance par IP

3ème partie: Qu'est-ce qu'une caméra IP?

4ème partie: Facteurs à considérer lors de l'installation de caméras de surveillance IP

5ème partie: Types de caméras de surveillance IP

6ème partie: Types d'objectifs pour caméras IP

7ème partie: Archivage de fichiers vidéo

8ème partie: Sécurité des systèmes de vidéosurveillance par IP

9ème partie: Bande passante du réseau IP

10ème partie: Power over Ethernet (PoE)

11ème partie: Types de caissons de protection pour caméras de surveillance

12ème partie: Connection sans fil

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.