Le lecteur d'empreintes digitales

Tous les articles de blog
Lecteur biométrique d'empreintes digitales
 

Les lecteurs biométriques d'empreintes digitales permettent à votre entreprise de gérer efficacement les accès à vos locaux, ainsi que de gérer très facilement le temps de travail de vos employés.

Le lecteur d'empreintes digitales est la solution de contrôle d'accès connaissant l'expansion la plus rapide. Ceci signifie que les solutions de contrôle d'accès ne seront plus composées de serrures solides, de clés compliquées, mais en essayant de déterminer les caractéristiques spécifiques d'une personne autorisée, car celles-ci sont difficile, voire impossible à dupliquer.

L'identification par empreintes digitales est utilisée depuis longtemps par les autorités afin d'identifier l'auteur d'un acte criminel. De nos jours, les empreintes digitales sont également utilisées pour reconnaître des personnes qui n'ont rien à se reprocher.

Un lecteur biométrique d'empreintes digitales est un appareil qui scanne une empreinte digitale et enregistre l'information dans une base de données. Lorsqu'une porte est fermée ou un ordinateur est éteint, le lecteur d'empreinte doit être utilisé pour ouvrir la porte ou allumer l'ordinateur.

Une personne pose son doigt sur le scanner. Si la base de données contient l'empreinte digitale de cette personne et que celle-ci est autorisée à pénétrer l'endroit ou à utiliser l'ordinateur protégé, le lecteur d'empreintes digitales permettra l'accès. Dans le cas contraire, il le refusera.

Ceci paraît presque parfait... Presque...

Un lecteur d'empreintes digitales est un appareil technologique dont la qualité de fabrication est un élément essentiel à son bon fonctionnement. En effet, beaucoup d'ordinateur portables ont été équipés de scanners d'empreintes digitales récemment, afin de rendre l'utilisation de l'ordinateur vraiment privée.

Toutefois, si beaucoup de commentaires ont été très positifs, certains ont également été négatifs. En effet, les fabricants d'ordinateurs portables doivent pratiquer des prix compétitifs et utilisent souvent du matériel très bon marché pour fabriquer les lecteurs d'empreintes digitales. C'est pourquoi beaucoup de personnes se sont vues refuser l'accès à leur propre ordinateur juste parce qu'ils avaient un peu de transpiration ou une coupure sur le doigt. Si un employé autorisé ne peut pas accéder à l'endroit ou à l'ordinateur protégé, les résultats peuvent être très décourageants.

Les avantages d'un lecteur biométrique à empreintes digitales sont toutefois nombreux. Il est très facile d'effectuer une copie d'une clé ou de recopier un code d'accès sur un papier, puis de transmettre ceux-ci à une personne non autorisée. Il est toutefois presque impossible de recopier l'empreinte digitale d'un personne et de la faire reconnaître par le scanner.

D'autre part, les cartes d'accès sont souvent perdues, ce qui présente un désavantage, car il faudra constamment bloquer les cartes perdues et en émettre de nouvelles. Les empreintes digitales n'ont pas ces désavantages.

Un autre avantage du lecteur biométrique d'empreintes digitales est que l'accès est limité à certaines portes. Lorsque des serrures conventionnelles sont utilisées, il est facile de noter le type de clé ou le nom du fabricant de la serrure. Il est ensuite techniquement possible d'avoir accès à un passe-partout qui permettra à chacun d'avoir accès à toutes les zones protégée au grand désespoir de l'employeur. Ceci n'est pas possible avec un lecteur d'empreintes digitales.

Nous testons depuis de nombreuses années des lecteurs d'empreintes digitales, afin de fournir aux entreprises suisses une gamme de lecteurs d'empreintes digitales avec le meilleur rapport qualité prix possible.

Vous souhaitez équiper votre entreprise de lecteurs d'empreintes digitales? Ceci est un excellent choix et les avantages que vous procureront ces scanners sont nombreux. Avec GSI, vous avez accès à une gamme de lecteurs d'empreintes digitales fiables et à un installateur professionnel qui vous fournit une solution sur-mesure adaptée spécialement à votre entreprise.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.