Le détecteur de fumée peut sauver des vies et votre habitation en cas d'incendie

Tous les articles de blog
Détecteur de fumée
 

En europe, un incendie survient en moyenne toutes les deux minutes. Les ravages causés par ces incendies s'avèrent souvent irréversibles. Découvrez comment un détecteur de fumée peut sauver vos proches et vos biens.

Le tiers des incendies se déclarent pendant le sommeil des victimes. La fumée n'est pas à sous estimer, c'est elle qui tue. Que faire dans ce cas?

Le détecteur de fumée est le premier des dispositifs de prévention auquel il faut penser. Vital, très simple à installer, il peut sauver des vies et votre habitation. Pour une prévention optimale chaque pièce devrait en être équipé.

Avec un détecteur de fumée ABUS, approuvé Vds vous êtes assuré de pouvoir dormir en toute tranquillité.

Les détecteur de fumée à certification Vds ABUS se passent de centrale d'alarme ou de modules radio additionnels.

Le détecteur de fumée optique sans fil VdS réagit aux particules de fumée. Si une fumée excessive parvient dans le compartiment de mesure d'un détecteur, tous les détecteurs de fumée sans fil installés dans les locaux sont activés et déclenchent une alarme. Le détecteur de fumée optique sans fil est installé au plafond au milieu de la pièce. Le détecteur doit se trouver au moins à 15 cm du mur latéral et à 50 cm de chaque coin. La zone de détection du détecteur s'étend sur une surface allant jusqu'à 40 m². Il est recommandé d'installer un détecteur de fumée par étage, à chaque sortie d'escalier, dans chaque chambre et dans le salon.L'appareil de signalisation piézoélectrique puissant et intégré déclenche une alarme efficace d'une puissance minimale de 85 dB par détecteur dès la naissance d'un incendie.Les détecteurs communiquent entre eux sur la fréquence radio 434,33 MHz. Leur portée tant en émission qu'en réception s'étend sur jusqu'à 100 m. Un module d'émission et de réception supplémentaire n'est pas nécessaire.

En cas d'incendie, tous les détecteurs de fumée déclenchent simultanément un signal d'alarme. Dans ce cas, le détecteur qui a détecté la fumée en premier, déclenche un signal d'alarme différent de celui déclenché par les autres détecteurs. De cette manière, vous savez où se situe la source de la fumée.Comparé aux batteries correspondantes (9 V lithium), le détecteur de fumée sans fil a une durée de vie d'environ 24 mois. La durée de vie varie en fonction de la fréquence à laquelle vous testez le détecteur. Il est recommandé de le tester une fois par mois. Lorsque la charge de la batterie est faible, le détecteur le signale par des bips réguliers. Du fait de sa fiabilité et de son niveau de qualité élevé, le détecteur a reçu la certification VdS.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.