La sécurité sans fil

Tous les articles de blog
Un homme arme l'alarme sans fil de sa maison à l'aide de son smartphone
 

Lorsque vous souhaitez vous protéger des cambrioleurs, vous pouvez soit faire installer une alarme sans fil ou une alarme filaire. Quels sont les avantages d'une alarme sans fil?

La sécurité de votre appartement ou votre maison devrait être la dernière chose dont vous devriez vous soucier. Ceci ne veut pas dire que vous ne devez pas y penser immédiatement lorsque vous déménagez dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison. L'une des façons d'installer rapidement un système de sécurité est de considérer l'installation d'un système de sécurité sans fil. Ces systèmes de sécurité deviennent de plus en plus populaires dans les maisons et appartements du monde entier.

Pourquoi est-ce mieux?

Un système d'alarme sans fil est généralement moins coûteux qu'un système d'alarme filaire car vous n'avez pas à vous soucier des câbles et vous n'avez plus non plus à vous demander où et comment cacher les fils pour éviter que des intrus ne les voient et y aient accès. Les systèmes de sécurité sans fil sont également beaucoup plus facilement et rapidement installés par nos spécialistes, ce qui est un avantage non négligeable. De plus, vous pouvez faire placer vos détecteurs, caméras, contacts magnétiques où bon vous semble sans aucune restriction dûe aux câbles.

Pourquoi est-ce aussi populaire?

La sécurité sans fil est devenue très populaire tant chez les particuliers que chez les PME, simplement parce que la technologie est sans fil. Les caméras wifi peuvent maintenant être placées partout et même cachées. De plus, elle ne seront pas facilement trouvable, car aucun fil ne conduit à la caméra. Les coûts réduits liés à l'installation et à la maintenance de systèmes sans fil sont aussi des facteurs importants.

Quels périphériques puis-je utiliser avec mon système d'alarme sans fil?

Tous les périphériques utilisés dans un système de sécurité filaire sont également disponible sur un système d'alarme sans fil. En fait, un système d'alarme sans fil peut également utiliser des détecteurs filaires.  De plus, en utilisant un système de sécurité sans fil, vous pouvez suivre les données transmises par vos caméras ou centrales d'alarme directement à distance. Tout ceci grâce à la technologie WIFI.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.