La lumière protège-t-elle des cambriolages?

Tous les articles de blog
Scène de concert avec spots et lumières
 

Certains conseillent d'allumer la lumière pour faire fuir les cambrioleurs. D'autres prétendent que la lumière attire les cambrioleurs. Qu'en est-il exactement?

La lumière repousse-t-elle les cambrioleurs ou, au contraire, leur éclaire-t-elle le passage? Depuis longtemps, il y a des intenses débats entre les spécialistes de la sécurité et les propriétaires de maisons.

Les études démontrent qu'avoir un bon éclairage autour de sa maison aide à prévenir les cambriolages. C'est pourquoi beaucoup conseillent aux propriétaires d'installer des lumières de sécurité autour de leur maison.

Les cambrioleurs ont tendance à s'en prendre à des maisons sans lumières. Il est possible d'installer un détecteur de mouvement qui allumera automatiquement la lumière en cas d'intrusion.

La lumière ne repousse pas seulement les criminels, mais fournit également une sécurité supplémentaire lorsque vous rentrez chez vous.

Un autre facteur, souvent ignorés par les propriétaires est que l'on peut également être en danger à l'extérieur de sa maison, quand on rentre du supermarché muni de trois gros sacs pleins de marchandises par exemple.

De plus, il faut songer à allumer les lumières à l'intérieur pour montrer des signes de vie et dissuader les cambrioleurs.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.