Incendies: Votre logement est-il bien protégé?

Tous les articles de blog
Incendie dans un immeuble
 

Quelques gestes qui pourraient vous sauver la vie...

Malheureusement, vu le nombre d’objets électro-ménagers, de produits chimiques et autres matériaux inflammables que nous entreposons chez nous, il est évident que nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident, d’un incendie… Le but de cet article n’est pas de vous faire peur, mais bien de prendre conscience qu’il s’agit d’un danger réel et que quelques gestes peuvent suffire à se préparer suffisamment pour que ce genre de situation ne dégénère en drame.

Que ce soit dans votre immeuble ou dans votre maison, il est absolument nécessaire de s’équiper d’extincteurs adaptés et de les faire vérifier. Cet objet peut vraiment vous sauver la vie et empêcher la propagation du feu.  

Il y a aussi un autre objet indispensable : un détecteur de fumée. La fumée est mortelle, et surtout durant notre sommeil, puisqu’il nous est impossible de la déceler. Il est primordial d’être prévenu si de la fumée suspecte est repérée dans le logement.

Les fumeurs doivent être particulièrement vigilants avec leurs mégots. Une cigarette mal éteinte peut faire des dégâts que l’on a peine à imaginer. Même chose pour les bougies, surtout que les fêtes approchent à grands pas. Soyez vigilants !

Nettoyez régulièrement votre cuisinière et sa hotte. Le gras accumulé peut devenir hautement inflammable et un accident est si vite arrivé… Contrôlez vos radiateurs et surtout ne laissez jamais sécher du linge humide dessus…

Pour finir, se munir de couvertures de survie est aussi une manière intelligente de se préparer à ce genre de situation.

Personne ne peut réduire le risque à zéro, mais se préparer pour affronter l’inattendu est une bonne tactique !.

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.