Homme mort: on n'a rien fait, on le jure!

Tous les articles de blog
Traceur GPS Twig Protector
 

Les traceurs GPS sont des outils de plus en plus répandus. Certains offrent un fonctionnalité nommée "homme mort". Si le nom peut paraître macabre, la fonctionnalité n'en est pas moins géniale.

Un traceur GPS permet de localiser un véhicule, une personne ou même un animal en temps réel partout dans le monde. Les traceurs GPS modernes permettent d'envoyer un signal de détresse immédiat en cas de danger. Lorsque le porteur du traceur GPS appuye sur le bouton d'alarme, une entreprise ou un particulier est averti immédiatement et obtient également les coordonnées exactes de l'endroit où se trouve le traceur.

Vous pouvez facilement imaginer les applications possibles pour un tel appareil: randonneurs, amateurs de sports extrêmes, travailleurs sur des chantiers dangereux ou chauffeurs de poids lourds, toutes ces personnes peuvent bénéficier d'un traceur GPS. Les possibilités sont innombrables.

Toutefois, il peut exister un problème: que faire si la personne équipée du traceur GPS n'a pas la possibilité d'appuyer sur le bouton d'alarme - s'il est inconscient, par exemple? C'est là qu'intervient la fonction "homme mort".

Cette fonction est subtile: on détermine l'angle de l'appareil lorsqu'on porte celui-ci. Cet angle peut varier, un peu comme l'écran de votre smart phone préféré qui affiche l'image en fonction de l'orientation de votre téléphone. Si l'angle du traceur GPS varie fortement, on estime que le porteur de l'appareil a chuté et un signal de détresse, ainsi que les coordonnées GPS seront transmise à une centrale. 

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.